Karim Benzéma porte plainte pour « usurpation d’identité »

Karim Benzéma, va porter plainte pour « usurpation d’identité ».  L’attaquant international du Real Madrid fait l’objet d’une enquête dans le cadre d’une affaire de « diffusion d’images pornographiques» et « corruption de mineure » à laquelle il nie toute participation.

Une enquête préliminaire a été ouverte début janvier par le Parquet de Saint-Denis (Réunion)  suite à une plainte contre X déposée par les parents d’une collégienne de 14 ans. La jeune fille aurait dialogué via le réseau social Facebook avec un internaute surnommé « Karim Benzé », qu’elle croyait être le footballeur. Celui-ci, après plusieurs dialogues assez « crus», lui aurait envoyé un cliché de son sexe, d’après le Journal de l’Ile de Réunion samedi 15 mai.

Dialogues et contacts que le footballeur dément. « Mon client est complètement étranger à cette affaire. Nous allons nous constituer partie civile pour usurpation d’identité » a confié son avocat, Sylvain Cormier, à l’AFP. Il poursuit, « Il s’agit d’une véritable usurpation d’identité. Il suffit de vérifier l’adresse IP des ordinateurs et l’enquête va démontrer qu’elles ne correspondent pas. Un dépôt de plainte auprès du procureur de la République de Saint-Denis de la Réunion sera enregistré cette semaine. Nous voulons nous constituer partie civile dans le but de lancer un signal fort ».

Maitre Sylvain Cormier a également rappelé que son client n’avait pas été convoqué aux côtés de Franck Ribéry et Sidney Govou, dans l’affaire de proxénétisme qui secoue les Bleus depuis avril. Dans ce climat un peu tendu de soupçons de scandales sexuels, cette plainte n’est pas la bienvenue.

Le procureur de la République de Saint-Denis-de-La Réunion, Richard Bometon, a déclaré à Rue89 : « Dans l’état actuel de l’enquête, je ne suis pas en mesure de vous dire si ces faits sont avérés ou pas». Il reconnaît que les faits paraissent « effectivement étonnants ». Il aurait aimé que les gendarmes puissent entendre Karim Benzema « comme témoin ». Le magistrat espérait  prochainement pouvoir entendre « comme témoin » l’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais  : « On pensait qu’il viendrait à la Réunion avec le reste de l’équipe de France pour jouer la coupe du monde en Afrique du Sud (ndlr : France-Chine, le 4 juin prochain, dernier match de préparation pour la Coupe du Monde 2010). Mais il n’a pas été sélectionné, et nous sommes quelque peu embêtés» avoue-t-il.

 La justice devra  établir si Karim Benzéma a effectivement été victime, ou non, d’une usurpation d’identité.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés