Faits divers: Une jeune femme retrouvée sur le toit d’un métro à Lyon

Une jeune femme de 19 ans a été retrouvée inconsciente sur le toit du métro à Lyon dans la nuit de samedi à dimanche. Les derniers voyageurs du métro D ont assisté à une scène digne d’une série TV américaine mais là ce n’était pas de la fiction.

Vers 0h15, quelques voyageurs qui attendent le dernier métro ne croient pas leurs yeux lorsqu’ils s’aperçoivent que l’un des bras d’une jeune femme dépasse du toit de la rame. Une scène surréaliste à laquelle ils assistent à la station Saxe-Gambetta, sur la ligne D du métro.  Peu après minuit samedi soir la jeune femme a été scalpée après avoir probablement heurté une caméra de surveillance dans un tunnel juste après la station Guillotière alors que le métro roulait entre 30 et 50km/h.

Selon Le Progrès, la victime, une jeune femme de 19 ans, se prénomme Marine et réside dans le 1er arrondissement de Lyon.

Les premiers éléments de l’enquête, menée par la police judicaire de Lyon, poussent à dire que Marine aurait atterri sur le toit du métro à la station Bellecour. La jeune fille était alcoolisée et selon Patrick Aujogue, directeur de sécurité chez Keolis, « à la station Guillotière, des témoins affirment qu’elle faisait la zouave en faisant coucou aux passagers » indique-t-il. Cependant, aucun témoin n’a permis de dire si elle a été poussée depuis une mezzanine de la station ou si elle a sauté.

Marine a reçu les premiers soins dans la rame du métro avant d’être transportée à l’hôpital Edouard-Herriot. Ses jours ne seraient pas en danger, selon Bernard Rivalta, président du Sytral, autorité organisatrice des transports en commun lyonnais.

La police a saisi les images du réseau de vidéosurveillance des TCL (Transports en Commun de Lyon). La ceinture et le téléphone portable de la jeune femme ont été retrouvés sur le toit de la rame après être rentrée au dépôt.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés