Chelsea champion, Drogba meilleur buteur de Premier League !

Le club Londonien a été sacré champion d’Angleterre hier lors de la dernière journée de Premier League. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont infligé un cinglant 8-0 à Wigan. Auteur d’un triplé, Didier Drogba termine en tête du classement des buteurs avec 29 réalisations à son compteur.

Après trois années difficiles où les Blues n’étaient pas parvenus à détrôner Manchester United, ils ont enfin remporté leur quatrième titre de champion d’Angleterre. Ce sacre permet ainsi de tourner définitivement la page Mourinho. Le portugais avait véritablement marqué les esprits à Stamford Bridge en remportant le titre deux fois d’affilée en 2005 et 2006. Depuis, les hommes de Sir Alex Ferguson avaient barré la route aux Blues. Mais malgré leur victoire 4-0 sur Stoke hier, les Red Devils échouent seulement à un petit point de Chelsea.

2010 risque d’être un très bon cru pour le Chelsea d’Ancelotti. Le club est à une marche de réaliser le premier doublé de son histoire. Dimanche prochain, Drogba et consorts affronteront Portsmouth en finale de la Cup.

Avec 29 réalisations à son compteur, Didier Drogba termine en tête du classement des buteurs. L’ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille rêvait tant de finir meilleur buteur qu’il s’en est pris à son coéquipier Frank Lampard lors du match contre Wigan. A la 30e minute du match, on assiste à une petite querelle entre les deux joueurs lorsque l’arbitre siffle un penalty en faveur des Blues. Lampard s’apprête à le tirer mais Drogba tient à se charger du coup de pied arrêté et à marquer le but supplémentaire qui lui permettrait d’assurer son titre de meilleur buteur devant le Mancunien Wayne Rooney. Mais c’est bien Lampard qui tire et marque. A ce moment de la rencontre Drogba ne sait pas encore que quelques minutes plus tard il sera l’auteur d’un hat-trick pour assurer son titre. Les autres buteurs de la rencontre sont Nicolas Anelka (6e et 56e), Salomon Kalou (58e) et  Ashley Cole (90e).


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés