La fin d’Attention à la marche ?

Attention à la marche, diffusé tous les midis sur TF1, devrait disparaitre de nos écrans d’ici cet été.

Le célèbre jeu télévisé, Attention à la marche pourrait bien ne plus animer les midis de millions de français. En effet, l’arrêt du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann serait prévu pour fin juin. Mais alors, tous les fans de l’animateur (et aussi d’Attention à la marche) se questionnent : « qu’il y aura-t-il à la place ? ». Que les ménagères sèchent leurs larmes, c’est le jeu Crésus qui devrait revenir à l’antenne présenté par … Jean-Luc Reichmann ! Soulagé ?

Présenté en 2005 – 2006 par Vincent Lagaf’, assisté d’un squelette sur les écrans, le jeu n’est donc pas nouveau. Le principe : 5 candidats s’affrontent en répondant à des questions de cultures générales et le gagnant peut remporter jusqu’à 200 000 euros.

Mais pourquoi ce changement soudain ? Pas besoin d’aller chercher bien loin. Entre 12h et 13h, France 2 fait un carton depuis 2006 avec Tout le monde veut prendre sa place présenté par Nagui. L’émission monopolise parfois jusqu’à près d’un tiers des téléspectateurs, ce qui laisse donc peu de place aux autres chaines. Elle a ainsi réussi à détrôner Attention à la marche de sa place de leader quotidien dans cette tranche horaire.

Pourtant Jean-Luc Reichmann reste adoré, voir adulé, du public. Le présentateur pourrait même apparaitre un peut plus à l’écran : TF1 cherche un nouveau jeu pour remplacer A prendre ou à laisser d’Arthur entre 18 et 19h. La Une souhaiterait également booster ce créneau horaire. Des pilotes d’essais vont être testés,  pour lesquels Jean-Luc Reichmann et Jean-Pierre Foucault sont pressentis.

 

Ces changements suffiront-ils à ramener à la Une les téléspectateurs que la chaine a perdu ? Les choix de restaurer Crésus en laisse perplexe plus d’un : pourquoi ressortir un jeu déjà existant plutôt que d’en proposer un nouveau ? D’autant plus que si Crésus avait du succès à l’époque, il faut préciser qu’il était diffusé à 18h et non à midi, devant un autre public donc.

En tout cas, que les fans d’Attention à la marche en profitent pendant les semaines qu’il reste, car passé juin, fini les délires des « potes » ainsi que les questions co, les questions ines, les questions coquines !

 

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés