Et si Domenech était forfait pour la Coupe du monde ?

C’est la dernière actu de l’équipe de France. Raymond Domenech souffre d’une hernie discale depuis plusieurs jours le forçant à se tenir debout ou allongé. Ce qui pourrait l’empêcher d’être au sommet de sa forme pour la Coupe du monde en Afrique du sud.

Dans quel état les Bleus aborderont-ils cette Coupe du monde 2010 ? Comment aborder une compétition de cette envergure avec confiance et sérénité avec le climat qui règne actuellement. Plus rien n’est en faveur de la sélection, ébranlée chaque semaine par une mauvaise nouvelle depuis presque deux mois. William Gallas et Eric Abidal sont blessés, Thierry Henry et Karim Benzema ne jouent que 20 minutes en moyenne par match avec leur club respectif. Ce dernier est régulièrement cité aux côtés de ses coéquipiers Ribéry et Govou dans une affaire de proxénétisme sur mineures alors que le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, pense déjà à l’après-Domenech et travaille dans l’ombre pour convaincre Laurent Blanc à prendre le poste de sélectionneur. Déjà impopulaire en raison des piètres performances réalisées lors des qualifications (souvenez-vous de la fameuse main de Thierry Henry contre l’Irlande), l’équipe de France traverse une période extrêmement délicate à quelques semaines seulement du début de la compétition en Afrique du sud. Aujourd’hui c’est le sélectionneur Raymond Domenech qui défraye le chronique et ce n’est toujours pas en faveur des Bleus. Le sélectionneur est bloqué par une hernie discale. Sera-t-il remis à temps pour la compétition ? Et s’il était forfait ?

A-t-il pu observer tout ce dont il voulait avant d’annoncer la liste des 23 joueurs sélectionnés pour aller en Afrique du sud? Prévu initialement pour le mardi 11 mai sur TF 1, il se pourrait que l’annonce soit repoussée de quelques jours.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés