Vidéo exclusive de Bob Sinclar à la Fabrik de Lille

Soirée de folie le 29 avril dernier à La Fabrik de Lille. Annoncée depuis un moment déjà, cette soirée n’est autre que la concrétisation du jeu concours « Bob Sinclar dans TON club », une idée originale lancée par le groupe M6 Music via le réseau communautaire Facebook.

Le concept : chaque internaute majeur et résidant en France métropolitaine pouvait y participer en créant son propre événement Facebook. La personne qui rassemblait le plus de participants  pour son événement gagnait le privilège de faire venir le DJ Bob Sinclar dans le club de son choix pour un mix de 2h.

Près de 1500 événements ont ainsi été crées, et 500 000 mille internautes ont participé. C’est finalement un Lillois, avec le soutien non négligeable de la discothèque ch’ti La Fabrik, qui remporte la palme, réunissant plus de 18 000 personnes. Assurée donc de faire venir Bob Sinclar à Lille, la boite ch’ti n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de la soirée un événement majeur. Elle a mené pendant un mois une campagne de communication grandiose pour attirer la masse. Cannette à l’effigie du célèbre DJ Français, Flyers, affiches… Une campagne aussi importante que la renommé de Bob Sinclar, qui s’est avérée payante !

Le 29 avril dernier, c’est donc à La Fabrik de Lille que Bob Sinclar est venu mixer. L’entrée gratuite et la venue du clubber ont ameuté une foule de personnes. DJ Kaio, qui assurait la première partie, a su chauffer la salle et lorsque Bob passe aux platines, la discothèque pleine à craquer a su apprécier les qualités du DJ qui a véritablement enflammé le dancefloor  pendant près de deux heures.

Ravis du succès de la soirée, conçue à partir d’un jeu concours sur Facebook, les organisateurs se disent prêts à rééditer l’expérience soit sous cette même formule ou pourquoi pas avec une autre initiative placée une nouvelle fois sous le coup de l’originalité pour rassembler un max de monde.

Du reggae roots à la sauce de Bob…Sinclar

C’était aussi l’occasion pour Planetecampus de revenir sur l’expérience inédite de Bob Sinclar. Le producteur multi-facettes, passionné de musiques, s’est laissé inspirer par des vibrations jamaïcaines. Loin d’un projet purement commercial, le DJ français à succès a sorti, début avril, une compilation de ses plus grands hits en version roots reggae. Un album intitulé « Made In Jamaica ». Non ce n’est pas une blague mais c’est vrai que cela peut surprendre.

Un tout autre registre pour celui qui hante toujours les boites de nuit avec ses célèbres tubes dance, house ou elektro qui propose une relecture jamaïcaine quasi-impensable des tubes tels que Love Generation, The Beat goes on, World Hold On ou encore Sound of Freedom. L’album compte également deux morceaux inédits : I Wanna featuring Shaggy et Rainbow of Life featuring Ben Onono. Le tout orchestré de main de maître par Sly & Robbie, deux monstres sacrés du reggae, qui comptent plus de 40 ans d’expérience dans le milieu et agrémenté par de magnifiques voix de choristes. Le résultat est assez surprenant.

Bob Sinclar nous en parle lui-même dans une interview express (voir vidéo) qu’il nous a accordé quelques minutes seulement avant de commencer son set à la Fabrik de Lille lors de la soirée M6 Music Club.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nE3_nTZ3dXo[/youtube]




« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés