OM, champion de France !

L’Olympique de Marseille a été sacré champion de France hier au Vélodrome.

La Cnnebière sera en ébullition jusqu’à la fin du championnat (prévue pour le 15 mai). Pour la neuvième fois de son histoire l’OM accède au titre de champion de France. Dix-huit ans que les supporters l’attendaient. Rapidement éliminé de la Ligue des champions, le club réalise quand même un beau doublé après sa victoire sur Bordeaux Coupe de la ligue.

Avant même le coup d’envoi hier, tous les espoirs étaient permis puisque  l’Olympique Lyonnais a battu Auxerre en début de soirée. Les joueurs de l’OM ont ouvert le score mais Rennes égalise à la 38ème minute venant entacher la confiance des marseillais. Puis la capitaine Mamadou Niang vient les rassurer en marquant un deuxième but à la 75° minutes de jeu. A peine deux minutes plus tard, troisième but de Lucho. L’OM exulte. Rennes 1 – Marseille 3.

Toute la ville implose. Les rues de Marseille sont noires de monde. Ils sont des milliers de supporters à fêter cette victoire, allant même jusqu’à prendre un bain de minuit dans l’eau du vieux port.

L’entraineur Didier Deschamps est félicité. Heureux il reste tout de même modeste : « On est champions! C’est extraordinaire, mais le mérite en revient avant tout aux joueurs. C’est une aventure humaine extraordinaire, une belle victoire pour tout le club et l’ensemble des salariés. Etre champions ainsi, à deux journées de la fin, chapeau! Car ce n’était pas évident. Je suis très fier d’être là et d’avoir pu donner du plaisir ainsi, à un stade en ébullition, c’était fabuleux. En signant ici, je renvoyais aussi l’ascenseur à un club qui m’a beaucoup donné ».

De nombreuses pensées ont été évoquées pour Robert-Louis Dreyfus, ancien propriétaire du club, décédé en juillet 2009 qui n’aura hélas pas pu voir son club être champion de France.

(Voir Ligue 1 : Une 36° journée qui s’annonce cruciale )

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés