T’as pas un 07 ?

Depuis lundi 3 mai Orange et Bouygues Télécom attribuent de manière « aléatoire » des numéros de portable débutants par « 07 ».

 

Certains clients d’Orange ou de Bouygues ont peut-être récemment reçu un message de leur opérateur les informant qu’à partir de mai quelques nouveaux abonnés se verraient attribuer un numéro de téléphone mobile débutant pas 07. Ca commençait hier.

Une petite révolution qui a de quoi bouleverser les habitudes.

La raison de ce changement est simple : les dizaines de millions de numéros commençant par 06 qui étaient prévus sont bientôt écoulés. D’après l’autorité de régulation des Télécom (Arcep), il n’en resterait plus que 8 millions, dont 3 seraient déjà réservés au nouvel opérateur Free Mobile qui se lancera en 2012. L’explosion des mobiles 3G qui permettent une connexion internet depuis un portable mobile a favorisé ce phénomène. Pas d’inquiétude à avoir si vous recevez un appel débutant par 07 donc. D’après Orange : « Cela ne change rien pour le consommateur. C’est exactement identique au « 06 », que ce soit au niveau technique, tarifaire ou des offres ». SFR attend juillet pour suivre le mouvement. D’ici là, les appels vers les lignes « 07 » fonctionneront comme tous les autres.  

 Disparition des 06 ?

Pas encore !  Les consommateurs actuels gardent leur numéro commençant par 06 et les nouveaux abonnés continueront à s’en voir attribués au gré des résiliations. En effet, lorsqu’une ligne est résiliée, le numéro est gelé pendant quelques mois puis il est réattribué. Environs un numéro sur 10 devraient débuter par 07.

 

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés