Ligue des champions: L’OL à une marche de Madrid

Battu seulement 1-0 à l’aller, l’Olympique Lyonnais peut relever le défi ce soir face au Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions. Avantage: cette manche retour a lieu à Gerland et les joueurs de Claude Puel pourront compter sur les supporters pour déstabiliser les Allemands, privés de Ribéry, suspendu.

L’OL a peut-être rendez-vous avec l’histoire ce soir. Les Lyonnais ne sont qu’à une marche d’une finale de Ligue des champions. Le président Jean-Michel Aulas et tous les supporters Lyonnais rêvent de voir leur équipe vaincre Munich et reprendre le chemin du stade Santiago Bernabéu, là où ils ont fait tomber le grand Real de Madrid lors des huitièmes de finale. Mais le défi, même si insurmontable, ne s’annonce guère de tout repos pour les Gones. Privés de leur métronome Jérémy Toulalan, ils devront se montrer plus conquérants qu’à l’aller. Ils pourront en revanche compter sur le retour de Jean-Alain Boumsong. Selon le défenseur central le plus dur sera d’oublier l’enjeu. « Ce n’est pas un match ordinaire. Mais, il faut être le plus serein possible et l’aborder en retrouvant le plaisir et la passion de l’enfant qui joue dans la rue. On doit oublier l’enjeu, afficher un état d’esprit conquérant, et admettre une certaine agressivité. Après il faut espérer que la providence soit avec nous », a-t-il déclaré dans les colonnes du journal Le Progrès.

En encaissant qu’un but à l’aller, Lyon a préservé toutes ses chances de qualification. Tout est donc possible. Le Bayern a concédé le nul ce weekend en Bundesliga et a permis a Schalke de revenir à sa hauteur. Ils ont certes une petite longueur d’avance sur les Lyonnais mais seront privés de Ribéry. L’international français, souvent décisif sous les couleurs munichoises, est sous le coup d’une suspension après avoir écopé d’un carton rouge à l’aller pour une vilaine faute sur Lisandro Lopez. Les attaquants Lyonnais devront se montrer performants face à une charnière centrale Van Buyten/ De Michelis diminuée en raison des bobos de ce weekend en championnat. En revanche, les hommes de Claude Puel auront fort à faire face au teigneux capitaine Mark Van Bommel, absent lors du match aller, et qui sera de la partie ce soir. Mais le plus gros souci pour les Lyonnais se nomme Robben. Unique buteur à l’aller, le batave est au sommet de sa forme et va certainement poser des problèmes à la défense lyonnaise.

Le duel s’annonce explosif. Les acteurs auront les étoiles dans les yeux car au bout c’est une qualification pour une finale de Ligue des champions qui se joue.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés