New-York: Un SDF bon samaritain se fait poignarder et agonise dans l’indifférence

Dimanche dernier à New-York, un homme sans domicile fixe vient au secours d’une femme victime d’un agresseur. Il se fait poignarder par ce dernier et s’écroule sur le trottoir. C’est dans une mare de sang que le SDF va agoniser pendant plus d’une heure sans que personne ne lui porte la moindre attention.

Les images ci-contre, en provenance d’une caméra de surveillance, sont tragiques. Aux petites heures du matin dimanche dernier, Hugo Alfredo Tale-Yax, un SDF d’origine Guatémaltèque, se rend compte qu’un individu s’apprête à agresser une femme dans une rue de New-York. Sans attendre, le SDF de 31 ans vient au secours de la dame et tente de s’interposer mais il se fait poignarder par l’agresseur. Ce dernier s’enfuit à toute vitesse. Le sans domicile fixe tente péniblement de le poursuivre mais s’effondre quelques mètres plus loin.

La suite est inconcevable. Hugo Alfredo gît dans une mare de sang sur le trottoir. Plusieurs passants le croisent mais continuent leur chemin comme si de rien n’était. Certains s’arrêtent mais pas la moindre réaction. C’est dans l’indifférence la plus totale que le SDF agonise. Un passant sort son téléphone portable non pas pour appeler les secours mais pour immortaliser la scène avant de continuer sa route. Un autre retourne le blessé, constate ses plaies, mais pour lui il n’y a pas lieu d’appeler les secours qui vont arriver sur les lieux plus d’une heure après l’agression. Et là c’est le drame. Hugo Alfredo n’y est plus.

Ce que ce sans domicile fixe a su faire, c’est-à-dire porter assistance à une femme en danger avant qu’il ne soit trop tard, des dizaines de New-Yorkais n’ont pas su le lui rendre.

Son agresseur est toujours en fuite alors que la femme qu’il a secouru n’a toujours pas témoigné. Comme tout se passe visiblement dans l’indifférence, peut-être n’a-t-elle pas encore trouvé utile de saluer ce geste héroïque et de remercier celui qui a laissé sa vie en lui venant en aide…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j-20dURI9qA[/youtube]

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés