South Park menacé par des islamistes

Pour son 200ème épisode, diffusé la semaine dernière, les réalisateurs de South Park ont décidé de représenter le prophète Mahomet en costume d’Ours.

Image qui n’a pas du tout plu au groupe extrémiste américain, Revolution Muslim. Si bien qu’il décide d’adresser personnellement un message aux créateurs de la série sur leur site internet : «Nous devons avertir Matt (Stone) et Trey (Parker) que ce qu’ils font est stupide et qu’ils finiront probablement comme Theo Van Gogh (mort, ndlr)». Le réalisateur avait été assassiné par des extrémistes après la diffusion de son court-métrage Submission dans lequel était abordée la place des femmes dans l’islam…
Les rédacteurs de ce message prétendent qu’il ne s’agit pas de menaces, ça y ressemble beaucoup pourtant.

Les membres de Revolution Muslim rajoutent même : « s’il n’y a pas de contrôle sur la liberté de parole, alors préparez-vous à ouvrir vos cœurs à la liberté de nos actions ».
La religion et la liberté d’expression sont des thèmes récurrents pour la série qui ne manquent d’imagination dans la caricature. Mais est ce que des menaces ne seraient pas un peu exagérées quand même ?

La chaine Comedy Central et les créateurs de South Park n’ont fait aucun commentaire. Mercredi, dans un nouvel épisode, le costume d’ours a été remplacé par un déguisement de Père Noël. Les mots « prophète Mahomet » sont couverts par un « bip ». Et la mention « censuré » apparaît sur l’image…

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés