Univers Aquatique pour Avatar 2

A la sortie du film événement de l’année 2009, le réalisateur James Cameron avait annoncé qu’il songeait à un Avatar 2 voire même un 3. On en sait un peu plus sur le 2. Le réalisateur a décidé de replonger dans un univers qu’il maîtrise et affectionne si bien: l’environnement aquatique.

Alors que le premier opus est disponible dans les bacs depuis hier en version DVD et Blu Ray, c’est lors d’une interview accordée au Los Angeles Times que James Cameron a dévoilé les grandes lignes du volet 2 d’Avatar, qui pourrait s’intituler Na’vi. Après Abyss, Titanic et le documentaire Aliens of the Deep, le réalisateur replongera dans l’univers aquatique. Pour les cinéphiles qui s’attendaient à l’exploration d’un univers autre que Pandora, ils devront prendre leur mal en patience puisque Cameron a décidé, pour ce deuxième volet, d’y rester tout en créant un environnement différent autour des océans. Mais pas de panique! Cameron rassure, le spectacle sera tout aussi riche, varié, fou et imaginatif:  « Nous avons créé une toile de fond, un canevas pour l’environnement du film. Non seulement pour Pandora, mais pour tout le système planétaire Alpha Centari AB. Et nous explorerons ce système, qui fera partie d’une nouvelle histoire. Pas nécessairement dans le deuxième film, mais plutôt dans le troisième. Je l’ai déjà annoncé, mais je le répète: une partie de mon objectif pour Avatar 2 est de créer un environnement différent, mais au sein de Pandora. Alors je vais me concentrer sur l’océan de pandora, qui sera tout aussi riche, varié, fou et imaginatif. Mais ce ne sera pas juste une forêt tropicale. Malgré tout, je ne dis pas que nous ne verrons pas ce que nous avons déjà vu ».

Autres infos, le tournage ne prendra pas autant de temps que le premier et devrait coûter moins cher : « Le challenge du prochain Avatar sera de faire ce que nous avons fait pour un coût moindre et avec une durée de moitié moins. En vérité c’est un objectif impossible, mais si nous arrivons à réduire environ 25% du temps et d’argent, nous aurons réellement réussi quelque chose » confie James Cameron.

Ce qui est certain c’est que les recettes vont continuer à grimper et Cameron, après Titanic, aura réussi un grand coup avec un film venu d’ailleurs que certains osent même qualifier de film-ovni.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés