Ligue des Champions: Demi-finales aller

L’inter Milan se mesure au FC Barcelone ce soir en demi-finale de la Ligue des Champions. Demain ce sera au tour du Bayern Munich et l’Olympique Lyonnais d’en découdre à l’Allianz Arena, un match où les caméras seront braquées sur Frank Ribéry d’un côté et Sidney Govou de l’autre, secoués par une affaire de proxénétisme dans laquelle ils ont été entendus récemment par les enquêteurs.

Qui peut stopper Messi?

Souvenez-vous, il a écoeuré les supporters d’Arsenal lors du quart de finale retour en inscrivant quatre buts à lui tout seul et poussant les Gunners à la sortie. Auteur d’une saison hors du commun avec le FC Barcelone, rien ne semble pouvoir arrêter le prodige argentin Léo Messi. Son équipe affronte l’Inter de Milan ce soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Beaucoup de spécialistes n’attendaient pas les Nerazzurri à ce niveau de la compétition. Mais c’était mal connaître le tacticien Portugais José Mourinho qui montre encore une fois qu’il est bien un des meilleurs du monde à ce poste malgré les critiques. Mais la question est de savoir si le coach du club lombard a un plan pour enrayer la machine catalane, menée par le Messi, et qui écrase tout sur son passage depuis quelques mois. Mourinho pourra compter sur Eto’o, ex-partenaire de l’argentin au Barça et Diego Milito qui le côtoie en équipe nationale pour établir son schéma tactique et misera sur l’expérience de sa charnière défensive (32 ans de moyenne d’âge) pour contrer les attaques du génie argentin. En attaque il pourra compter sur celui qui s’est imposé comme un véritable chef d’orchestre cette saison, le batave Wesley Sneijder. Gonflé à bloc, Sneijder n’a pas encore digéré son départ précipité du Real Madrid l’été dernier et compte bien prendre sa revanche sur la Maison Blanche: « Quand je suis arrivé à l’Inter, je savais que la finale se jouerait à Bernabeu. Je rêvais d’atteindre la finale et de soulever la coupe. Aujourd’hui nous ne sommes qu’à deux matches de ce moment, de mon rêve. On peut le faire, rien n’est impssible » a-t-il déclaré sur le site de l’UEFA.

Un Bayern-Lyon entaché par une sombre histoire

Dans l’autre demi-finale, le Bayern de Franck Ribéry reçoit Lyon de Sidney Govou demain soir à l’Allianz Arena. Drôle de coïncidence pour ces deux joueurs cadres de l’équipe de France sur lesquels les caméras sont braqués depuis quelques jours. Loin des performances purement sportives, les deux français ont été entendus la semaine dernière comme témoins dans une sombre affaire de proxénétisme sur mineure.

C’est donc dans une ambiance plombée que Lyon aborde la première demi-finale de Ligue des champions de toute son histoire d’autant plus qu’en raison du nuage de cendres qui perturbe l’espace aérien, c’est par la route que les Lyonnais ont du rejoindre Munich. Ils ont parcouru les 750 km qui séparent les deux villes en mini-vans.

Auront-ils la force d’assurer un bon résultat à l’extérieur afin d’aborder la manche retour avec plus de sérénité?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés