Proxénétisme sur mineure: l’équipe de France de football dans de beaux draps

ll ne manquait plus que ça! Déjà peu populaire en raison d’une série de matchs décevants lors de la phase qualificative de la Coupe du monde de football, l’équipe de France est désormais éclaboussée par une histoire de proxénétisme. Ribéry et Govou ont été entendus la semaine dernière.

Dans une enquête menée par le juge Yves Dando sur une boîte de nuit parisienne, située près des Champs-Elysées et qui aurait pour habitude de fournir des prostituées à ses clients, il semblerait que certains joueurs de l’équipe de France soient des habitués de cette boîte de nuit. Le problème, c’est que certaines sont mineures…

Plusieurs médias ont révélé hier que deux joueurs de l’équipe de France ont été entendus comme témoins la semaine dernière. Il s’agît de Franck Ribéry et de Sydney Govou. Deux autres internationaux doivent être entendus dans le courant de la semaine. Il s’agirait cette fois-ci de Karim Benzema et d’ Hatem Ben Arfa.

Sur les quatre joueurs impliqués dans l’affaire, l’enquête de la police révèle pour l’instant qu’au moins un joueur était client d’une prostituée mineure sans dévoiler son identité. Pour l’instant aucune mise en examen est envisageable, car l’enquête vise avant tout d’incriminer les proxénètes.

Interrogé à ce sujet Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football (FFF) affirme que pour l’instant il ne peut que constater le situation. « Il n’y a pas de réaction à avoir sur une affaire de ce genre », a-t-il dit avant de rajouter « qu’une enquête est en cours dont je n’ai aucun détail. A l’heure actuelle, aucun commentaire n’est possible ».

A quelques semaines de la Coupe du monde, voilà une sombre histoire qui pourrait bien faire du tort à une équipe de France déjà fragilisée par toutes les critiques portant sur son niveau de jeu et les choix de son sélectionneur Raymond Domenech.


« »

  A lire aussi

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

  • fêtes des pères 2020

    Fête des pères 2020 : 4 idées cadeau maison - 10 juin 2020

    Cette année, vous voulez gâter votre papa avec des cadeaux originaux ? Découvrez vite notre sélection de produits cosmétiques faits maison, naturels et zéro déchet ! Car votre père aussi a le droit de prendre soin de lui…   Des cadeaux maison pour la fête des pères   Crème de rasage   Bien qu’elle ne mousse pas, […]

    >> Lire la suite

  • fête des mères 2020

    Fête des Mères 2020 : 3 idées cadeaux DIY ! - 27 mai 2020

    La fête des mères approche à grands pas et vous aimeriez gâter votre maman adorée sans pour autant vous ruiner ? Découvrez vite nos 3 idées cadeaux DIY, rapides et pas chères mais qui lui feront fondre le cœur à coup sûr !   Vous avez jusqu’au 7 juin prochain pour préparer un cadeau digne de ce […]

    >> Lire la suite

  • déconfinement

    Déconfinement : ce qu’on peut faire ou pas - 20 mai 2020

    Depuis la semaine dernière, nous avons de nouveau l’autorisation de sortir de chez nous pour autre chose que les courses, et il faut bien l’admettre, ça fait un bien fou ! Toutefois, le déconfinement ne veut pas dire que le virus a disparu. Il y a donc toujours quelques règles à respecter, et nous allons faire […]

    >> Lire la suite

© 2023 Planete Campus. Tous droits réservés