Un étudiant de l’INSA Toulouse décède dans un incendie

Un violent incendie dans des logements étudiants de l’INSA a fait 1 mort et 14 blessés à Toulouse. Les causes restent inconnues à ce jour.

Ce matin à 7 heures, un incendie s’est déclaré au troisième étage d’une résidence de l’Insa (Institut national de sciences appliquées) sur le campus Paul-Sabatier à Toulouse.

Si on ignore encore l’origine de l’incendie, le bilan est lourd : un étudiant de 19 est décédé, et 14 autres ont été blessés. Dans un communiqué, Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a exprimé « sa profonde émotion » et elle adresse ses « condoléances les plus attristées à sa famille et à ses proches, et s’associe à leur douleur. »

Le feu violent et les conditions difficiles ont mené la vie dure aux pompiers, qui ont pu le maîtriser totalement à 11 heures, soit 4 heures après après qu’il s’était déclaré.

« Quinze chambres ont été entièrement détruites par les flammes et vingt-cinq ont été très endommagées », a précisé Pierre Cohen, le maire de Toulouse, dans un communiqué. Il s’est également associé « à la douleur de la famille du jeune homme décédé ».

Les 237 logements ont été évacués, et les étudiants soit relogés provisoirement dans des locaux prêtés par le CROUS. Valérie Pécresse est attendue sur place dans la journée.

La rédaction de Planète Campus s’associe également à la douleur de la famille de l’étudiant décédé.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés