Lyon dans la cour des grands

Au bout d’un suspens haletant l’Olympique Lyonnais (l’OL) s’est qualifié pour la demi-finale de la Ligue des Champions en résistant aux assauts des Girondins de Bordeaux hier soir au stade Chaban Delmas.

Ce quart de finale retour n’avait rien de semblable au match aller et c’est dans la douleur que les Gones se sont qualifiés. Après leur victoire 3-1, la semaine dernière, ils ont dû faire face à des Girondins beaucoup plus conquérants. Malgré une victoire 1-0 (but de Chamakh) des Bordelais, au combiné des deux joutes ce sont les Lyonnais qui se qualifient pour faire partie du carré final de la compétition aux côtés d’autres grands de la planète football: l’Inter, le Barça et le Bayern.

Les coéquipiers d’Hugo Lloris, impérial encore une fois hier soir, lui doivent une fière chandelle. Le gardien de but a multiplié les arrêts et a été déterminant sur une tête de Wendel en fin de match. Cette action aurait pu coûter la qualification aux Lyonnais.

En demi-finale, l’OL rencontrera les Allemands du Bayern. Rappelons que ces derniers avaient échoué à deux reprises lors du premier tour face aux Girondins. Osons donc espérér que les Lyonnais bénéficieront du même sort pour se hisser en finale de cette prestigieuse compétition. Le dernier club français à avoir réussi cette performance n’est autre que l’AS Monaco en 2004.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés