saint valentin

3 D.I.Y pour une Saint Valentin petit budget

Vous rêvez d’offrir une Saint Valentin digne de ce nom à votre moitié mais vous n’avez pas le budget ? Pas de panique, on a ce qu’il vous faut : des D.I.Y faciles à réaliser, qui sauront faire chavirer le cœur de l’Être aimé. Allez, sortez votre matériel de bricolage, vous allez en avoir besoin !

 

Si vous ne faites pas partie de celles et ceux qui – pour se consoler d’être seul(e)s le 14 février, hurlent à la fête commerciale, voici des D.I.Y qui devraient vous plaire. Parfaits pour faire plaisir à votre amoureux ou amoureuse, sans pour autant tomber dans le piège de la surconsommation et en préservant votre budget, ils vous promettent de passer une Saint Valentin mémorable, car préparée avec le cœur. Si c’est pas beau tout ça…

 

3 idées cadeau pour une Saint Valentin D.I.Y

 

Délicieuses lettres d’amour

 

S’il est coutume d’offrir des chocolats à son ou sa partenaire pour l’événement, cette année, nous vous proposons d’offrir des lettres d’amour… qui se mangent ! Tout ça avec un peu de confiture et de pâte brisée.

 

Recette :

 

  • 250g de farine
  • 10cl d’huile de tournesol
  • 10cl d’eau
  • sel
  • 2 c. à s. de miel liquide ou de sirop d’agave
  • confiture
  • sucre

 

Dans un saladier, mélangez la farine et l’huile. Ajoutez ensuite l’eau, le sel et le miel en mélangeant bien et en ajoutant un peu de farine si besoin. Une fois que vous obtenez une belle boule de pâte bien homogène, mettez-la au réfrigérateur une demi-heure. Après ce laps de temps, farinez votre plan de travail et étalez votre pâte sur 2mm d’épaisseur. Découpez ensuite des carrés, garnissez-les de confiture et refermez-les en forme d’enveloppe. Découpez également de petits cœurs en pâte, pour sceller les enveloppes. Saupoudrez un peu de sucre sur le dessus, et enfournez 12 minutes à 200°C.

 

Petits mots doux pour toute l’année

 

Encore plus simple – et donc bien moins compliqué, le petit bocal à mots doux ! Idéal pour faire fondre le cœur de votre Valentin ou Valentine : il vous faut simplement du papier, un stylo, une paire de ciseaux et un joli bocal de récup.

 

Découpez des petits papiers de 2cm sur 5cm. Inscrivez dessus des mots doux, des souvenirs, des choses que vous aimez chez l’autre, etc. L’idée : faire une réserve d’amour pour votre moitié, à lire dès que son moral baisse ou si vous lui manquez. Rapide, efficace et pas cher, c’est le bocal à mots doux qu’on préfère !

 

Offrir du temps

 

Le cadeau le plus simple est encore d’offrir votre temps à votre Valentin ou Valentine. Et pas seulement le jour de la fête des amoureux, mais tout au long de l’année : préparez un chéquier de « bons pour » avec du papier, une perforatrice et une ficelle pour lier les différents chèques. Sur ces derniers, inscrivez ce à quoi vous souhaitez passer votre temps avec votre moitié. Aller au cinéma, regarder les étoiles, faire une randonnée, jouer à un jeu vidéo, et tout ce qui peut vous passer par la tête !

 

Vous l’aurez compris, pour passer une bonne Saint Valentin, rien de vaut les cadeaux faits avec le cœur…


« »

  A lire aussi

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

  • fêtes des pères 2020

    Fête des pères 2020 : 4 idées cadeau maison - 10 juin 2020

    Cette année, vous voulez gâter votre papa avec des cadeaux originaux ? Découvrez vite notre sélection de produits cosmétiques faits maison, naturels et zéro déchet ! Car votre père aussi a le droit de prendre soin de lui…   Des cadeaux maison pour la fête des pères   Crème de rasage   Bien qu’elle ne mousse pas, […]

    >> Lire la suite

  • fête des mères 2020

    Fête des Mères 2020 : 3 idées cadeaux DIY ! - 27 mai 2020

    La fête des mères approche à grands pas et vous aimeriez gâter votre maman adorée sans pour autant vous ruiner ? Découvrez vite nos 3 idées cadeaux DIY, rapides et pas chères mais qui lui feront fondre le cœur à coup sûr !   Vous avez jusqu’au 7 juin prochain pour préparer un cadeau digne de ce […]

    >> Lire la suite

  • déconfinement

    Déconfinement : ce qu’on peut faire ou pas - 20 mai 2020

    Depuis la semaine dernière, nous avons de nouveau l’autorisation de sortir de chez nous pour autre chose que les courses, et il faut bien l’admettre, ça fait un bien fou ! Toutefois, le déconfinement ne veut pas dire que le virus a disparu. Il y a donc toujours quelques règles à respecter, et nous allons faire […]

    >> Lire la suite

© 2022 Planete Campus. Tous droits réservés