Que se passe-t-il avec Rachida Dati?

Après s’être vu retirer ses « privilèges », liés à sa fonction, l’ex-garde des sceaux est soupçonnée d’avoir sa part de responsabilité dans les rumeurs sur le couple présidentiel.

Le soir du premier tour des régionale, alors que l’ex ministre de la justice appelait l’UMP à « revenir aux fondamentaux » sur un plateau de télévision, l’ordre a été donné par le ministère de l’Intérieur de lui retirer sur le champs les avantages professionnels dont elle bénéficiait. Fini donc le téléphone portable, les gardes du corps, la voiture de fonction et le chauffeur. Tout ministre y a droit, même lorsqu’il n’est plus dans l’exercice de ses fonctions pendant plusieurs mois.

Alors pourquoi les supprimer à Dati ? Officiellement pour cause de « réorganisation au sein des équipes de protection ». Il n’y a « rien de personnel » concernant Rachida Dati selon le ministère de l’Intérieur. Les mesures de suppressions des avantages matériels dont disposait l’ancienne garde des sceaux aurait été pris immédiatement après l’annonce d’une réorganisation. Difficile à croire aux vues de l’empressement du ministère à agir.

Baste. Rachida Dati ne mouche pas. Cependant l’Elysée n’en a pas fini. Elle est à présent soupçonnée d’avoir alimenté et cautionné les rumeurs sur la crise conjugale du couple présidentiel révèle le Canard Enchainé. Des bruits d’infidélité entre le Président et Carla Bruni Sarkozy ont en effet été publiés sur un blog hébergé par le site JDD.fr. Mais pourquoi le nom de Rachida Dati est-il mentionné dans cette histoire? Connue pour être au coeur de scandales et polémiques, Rachida Dati n’a pas encore fini d’être la cible de l’Elysée et des médias.

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer si les personnes ayant publié ses rumeurs (qui n’ont pas du tout plus à Monsieur Sarkozy) l’ont fait elles mêmes où sous l’influence de personnalités.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés