« Solutions locales pour un désordre global » Film documentaire de Coline Serreau « Radical,magistral »

Ces témoignages  multiples et intelligents nous permettent de découvrir de nouveaux systèmes de production agricoles qui proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pérenne.

Caméra au poing, Coline Serreau a parcouru le monde pendant près de trois ans à la rencontre de femmes et d’hommes de terrain, penseurs et économistes, qui expérimentent localement, avec succès, des solutions pour panser les plaies d’une terre trop longtemps maltraitée.

En toute simplicité et franchise ils nous démontrent combien et surtout  pourquoi  nos systèmes menés par un capitalisme galopant  nous mettent physiquement en danger.

Pierre Rabhi, Claude et Lydia Bourguignon, les paysans sans terre du Brésil, Kokopelli en Inde, M. Antoniets en Ukraine… tour à tour drôles et émouvants, combatifs et inspirés, ils sont ces résistants, ces amoureux de la terre, dont  le documentaire de Coline Serreau porte la voix.

Mme , Vandana Shiva, Physicienne,  prix Nobel  alternatif (rights livelihood awards ) en 1993  : « la terre est féminine et si  notre  système était  géré par des femmes elle serait certainement bien plus respectée »

« nous sommes la seule race animale qui  détruit  son système d’alimentation »

Autant  d’experts qui  nous prouvent simplement que  tant que l’argent primera nos santés seront mises en danger, en partie à notre insu.

Et si  de nous mêmes nous  repensions à adopter  des attitudes plus constructives ? certains le font déjà  .. la preuve

« Solutions locales pour un désordre global » est réalisé en partenariat avec l’association Colibris, mouvement pour la Terre et L’humanisme.

Retrouvez toutes les informations et les solutions locales à partir de mi

février sur www.solutionslocales-lefilm.com

SORTIE AU CINEMA LE 7 AVRIL 2010

Fabienne Prevot


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés