Un apéro géant Facebook regroupe 5000 personnes à Rennes

Hier soir à Rennes, près de 5000 personnes ont participé à l’apéro géant sur l’esplanade de Gaulle à Rennes, suite à une invitation lancée sur le réseau social Facebook.

L’évènement a été créé par « on ne sait qui ». Mais visiblement, cet inconnu inscrit sur le réseau social Facebook a réussi son pari sous-jacent : réunir plus de personnes qu’à Nantes lors d’un rassemblement du même genre le 10 novembre dernier, qui avait compté 3000 participants.

Le matin même, on comptait plus de 13 000 présents sur la page Facebook de l’évènement. Personne ne croyait évidemment à un tel chiffre, mais le record fut tout de même battu : selon Ouest France, ils étaient 1000 à 20 heures, 3000 à 22 heures, et 4000 à minuit, pour un total de près de 5000 personnes à être au moins passées.

Comme tout apéro géant qui se respecte, l’alcool était le principal invité de la fête. A la demande de la Préfecture, la SNSM avait donc mobilisé 17 secouristes en cas de problèmes ou de débordements. Au final, un bilan relativement raisonnable : 80 personnes prises en charge par les secouristes, 19 évacuées au CHU, une jeune fille agressée et 10 personnes interpellées (toujours selon Ouest France).

L’occasion de rappeler le fameux slogan : sans alcool, la fête est plus folle.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés