Europe : Il vous sera enfin possible d’appeler partout dans l’UE sans frais supplémentaires
Depuis aujourd’hui, jeudi 15 juin, utiliser notre portable n’importe où au sein de l’UE, sans frais supplémentaires ? Cela nous ait, désormais, possible !
Bonne nouvelle aux lycéens et étudiants comptant passer quelques jours de vacances, cet été, en Espagne, en Italie, en Grèce ou dans tout autre pays membre de l’Union européenne ! Il vous sera possible de passer des appels afin de rassurer vos parents et ami(e)s sans qu’il n’y ait de frais supplémentaires. En effet, la Commission européenne a indiqué qu’à compter d’aujourd’hui, jeudi 15 juin, les frais « d’itinérance » ne seront plus, pour les Européens se rendant dans d’autres pays de l’Union européenne. Cette proposition prévoit, cependant, un contrôle en cas d’abus. En effet, un regard de la part des opérateurs sera porté en cas de tout abus. Comme par exemple, le fait de rapporter d’un autre pays membre de l’UE une carte SIM que vous comptez utiliser chez vous. Ainsi, cette disposition ne concerne que les itinérances ponctuelles (personnes voyageant de temps à autre) et non permanentes.
Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site Europa.eu.
« Claquettes-chaussettes : Le nouveau phénomène qui gagne tous les lycées et on sait (enfin) pourquoi ![Témoignage] Kamel Madani : Etudiant en prison, il devient enseignant ! »