Arabie saoudite : Un clip dénonçant la condition des femmes du pays fait polémique
Polémique au sein du Royaume saoudien. A l’origine de celle-ci ? Le clip de la chanson « Hwages », comprenez « problèmes » en français, mettant en scène des femmes saoudiennes en train de danser et de faire du skateboard.
Le but de la vidéo ? Dénoncer la condition des femmes en Arabie saoudite. La première scène annonce la couleur, avec une scène critiquant l’interdiction aux femmes saoudiennes de conduire. On peut y entendre les femmes y figurant scander « on veut se débarrasser des hommes, ils nous rendent folles ». Le clip n’a été mis en ligne que le 23 décembre, et a déjà atteint près d’1,5 million de vues sur YouTube.
Deuxième polémique autour de l’artiste saoudien Majed Al-Esa
L’auteur du morceau et du clip, Majed Al-Esa, avait déjà vu un de ses titres faire l’objet d’une polémique dans le Royaume : Barbs. La danse dans ce clip avait été jugée provocante.
« [INTERVIEW FARAH – MAROC] SafirLab 2016 : Quand 20 jeunes issus du monde arabe parlent de leur projet impulsé dans leur paysBac +3 : LP Mention Commerce Spécialité Responsable univers de consommation – IUT d’Amiens »