ENASS : l’Ecole nationale d’assurances – Paris

L’école nationale d’assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l’assurance.

Institut du Conservatoire national des Arts et Métiers (Cnam), elle délivre aujourd’hui des titres et diplômes inscrits dans le schéma européen LMD. L’enass est donc l’opérateur de formation à l’assurance de référence pour tout ce qui concerne les diplômes d’assurance qui relèvent de l’enseignement supérieur.

L’école propose une filière diplômante accessible en formation initiale après une classe préparatoire ou la validation d’un diplôme universitaire et en formation continue pour les salariés de l’assurance.
Son offre va de la Licence professionnelle d’assurances au Centre des Hautes Etudes d’Assurance en passant par le MBA Manager d’entreprise d’assurances

La qualité des programmes et des méthodes pédagogiques, la proximité parfaite avec les professionnels, la modernité et l’adaptabilité de l’offre de formation permettent à l’Enass de se positionner comme l’école d’assurance de référence.

 

Les formations :

 

Licence Professionnelle d’assurances :

Le parcours de formation est construit  pour que les élèves reçoivent un enseignement complet portant sur : l’économie du risque, les bases techniques et juridiques de l’assurance et la relation client, la gestion et la management de proximité.

La Licence professionnelle de l’Enass est en première position du Classement SMBG des meilleures formations en assurance Post-Bac et Post-Prépa en 2009 et 2010.

 

Programme Master

  1. élève en classe préparatoire économique et commerciale : sur concours BCE (écrits et oraux),
  2. élève en classe préparatoire ENS Cachan, classe préparatoire littéraire ou scientifique ou autre Bac+2 : concours interne à l’Enass,
  3. élève en Licence, Licence professionnelle ou Bachelor : sur dossier ou via les concours Parallèle
  4. élève en M1, M2 ou dernière année d’école de commerce ou d’ingénieur : sur dossier
  5. élève « ELSA » en contrat de professionnalisation : dossier de candidature

 

Certificat Assurances de risques internationaux

Le programme du Certificat assurance des Risques Internationaux s’organise autour de 5 problématiques : problématique du risque, souscription des grands risques internationaux, réassurance, courtage international, assurances marine, aviation, transport.

 

MBA Manager d’entreprise d’assurances (accréditation AMBA)

 

Centre des Hautes Etudes d’Assurances (CHEA)

Le CHEA est un programme d’excellence pour les cadres dirigeants destiné à renforcer leurs compétences de leadership et à les préparer à diriger des entreprises d’assurances.

 

 

Pour plus d’information, http://www.enass.fr/

Pour contacter l’Enass :

Paris La Défense 8
20 bis Jardins Boieldieu
92071 La Défense Cedex

Tél. : 01 47 76 58 00
Fax : 01 47 76 59 52
Email : infoenass@enass.fr

 

 

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1