« Gardiens de l’Ordre »: Premier grand rôle au cinéma pour Fred du SAV

Sorti hier, « Gardien de l’Ordre », le dernier film de Nicolas Boukhrief offre un premier grand rôle de composition au grand écran à Fred Testot, l’un des deux trublions du Service Après Vente (SAV) des émissions de Canal+.

Vous êtes peut-être habitués à le voir faire le pitre aux côtés de son acolyte Omar Sy du SAV de Canal mais cette fois c’est sous un tout autre registre qu’on découvre Fred Testot. Il a délaissé son compère Omar et le petit écran, le temps d’un thriller au cinéma aux côtés de la comédienne Belge Cécile de France. Changement radical pour celui qui excelle comme comique en temps normal puisqu’il endosse ici l’uniforme d’un agent de police épaulant une femme-flic volontaire et déterminée dans une drôle d’affaire. Afin d’élucider le mystère, ils tentent de retracer le labyrinthe.

Lors d’une ronde de nuit qui tourne mal, Simon (Fred Testot) et Julie (Cécile de France), deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un des policiers de la patrouille. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur. Celui-ci, fils de député, était shooté à une nouvelle drogue extrêmement puissante. Simon et Julie vont remonter la piste de ces petites pilules jaunes, connues sous le nom de Sphinx et qui semblent inonder Paris, faisant des ravages dans le milieu de la nuit et chez les jeunes de la haute bourgeoisie. Les deux policiers vont bousculer les codes de déontologie de leur profession, en prennant tous les risques et allant même jusqu’à défier leur hiérarchie pour justifier leur défense.

Réalisateur du Convoyeur (2003) et Cortex (2006), Nicolas Boukhrief signe ici un thriller français plutôt exaltant mêlant actions et suspense et dévoilant le talent de deux comédiens n’évoluant pas toujours dans leur registre habituel.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés!