Rhume : comment combattre ce fléau hivernal ?

rhume

En hiver, rares sont les personnes qui parviennent à passer entre le rhume et le mal de gorge. En effet, déjà fragilisé par le changement de saison, le corps se fatigue plus vite et tombe plus facilement malade. Une réalité qu’il est possible d’améliorer, grâce à quelques habitudes…

 

Chaque hiver, 9 personnes sur 10 sont régulièrement réveillées par les symptômes du rhume, plus de 2 fois par nuit. En découle un manque de sommeil certain, qui handicape tout particulièrement les lycéens et jeunes étudiants. Ne sachant pas toujours comment atténuer ces symptômes et bénéficier d’un sommeil plus réparateur, ils se retrouvent diminués alors qu’ils devraient redoubler d’effort à l’approche de leurs examens. Heureusement, il existe des solutions simples et peu coûteuses, à la portée de tous.

 

Pour prévenir les maux d’hiver

 

Vous savez ce qu’on dit, mieux vaut prévenir que guérir ! Un adage qu’il ne faut pas prendre à la légère : mieux vous serez préparés à l’hiver, mieux vous résisterez à ses attaques ! Tout de suite, découvrez quelques astuces très simples pour ne plus jamais (ou presque) tomber malade.

 

 

Pas toujours très agréable, le lavage de nez est pourtant indispensable pour dégager les voies respiratoires. Rien de tel en effet pour se débarrasser des virus que de prendre soin de ses fosses nasales !

 

 

Quelle que soit la période de l’année, les mains sont constamment en contact avec l’extérieur. Plus exposées aux virus et autres bactéries, il convient donc de les laver régulièrement, avec du savon ou un gel hydro alcoolique.

 

 

Purifiez votre environnement en diffusant des huiles essentielles telles que le citron ou l’eucalyptus radié dans l’air ambiant. En plus de désinfecter, elles dégageront vos voies respiratoires et limiteront les maladies.

 

rhume

 

Se défaire du rhume plus rapidement

 

Une fois que le rhume est installé, il faut s’en débarrasser ! Vous empêchant de dormir la nuit et de vous concentrer la journée, il n’est pas le meilleur ami qu’on puisse rêver d’avoir… Pour le faire partir, plusieurs solutions existent.

 

Véritable trésor de la ruche, la propolis, une résine élaborée par les abeilles, n’a pas son pareil pour vous préserver des invasions microbiennes. Soulageant efficacement les nez bouchés ainsi que les gorges irritées, elle est également source de vitamines. Un combo capable de réduire à néant les germes pathogènes, en interne comme en externe.

 

 

Stimulant et tonifiant, le thym est votre meilleur ami en cas de rhume installé. Permettant de respirer plus librement, il possède également des propriétés antiseptiques le rendant très intéressant contre la toux. Sous forme de tisane, il aide aussi à combattre la fatigue passagère et booste l’organisme.

 

 

Dans une récente étude, la célèbre pommade a démontré sa capacité à réduire efficacement les symptômes du rhume. Comptant parmi les 13 médicaments sans ordonnance recommandés par les médecins de 60M de Consommateurs, le Vicks VapoRub, formulé à base d’actifs naturels, est à privilégier en cas de maux d’hiver !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1