Meilleur chocolat chaud maison : la recette

meilleur chocolat chaud

Par ce temps, vous n’avez qu’une envie : vous recroqueviller sur le canapé, emmitouflé(e) dans un plaid à regarder la télé. Et si, pour égayer tout ça, on vous livrait la recette du meilleur chocolat chaud qui soit ? Préparez-vous à devenir accro !

 

C’est les vacances, il fait froid et vous n’avez qu’une envie : passer l’après-midi devant Netflix. Ajoutez à cela un plaid molletonné et une tasse de chocolat chaud, et vous aurez tout ce qu’il faut ! Le canapé et la télé, ça vous avez déjà. En revanche, vous ne savez peut-être pas comment faire un bon chocolat. Qu’à cela ne tienne, nous allons vous expliquer ! Attention, prêts ? Partez !

 

Recette maison : le meilleur chocolat chaud du monde

 

Pour réaliser cette délicieuse boisson chocolatée, oubliez définitivement le chocolat en poudre du commerce. Bien souvent confectionné à partir de poudre de cacao, autrement dit de la coquille torréfiée, il n’a de chocolat en poudre que le nom… En effet, le vrai chocolat est issu du beurre de cacao, et non pas de la coque vide ! Afin de savoir si le produit que vous achetez est un « vrai », jetez un œil au dos du paquet… Autre solution : faire votre chocolat vous-même ! Un peu plus long que de se servir à la petite cuillère, il est vrai, mais tellement meilleur…

 

meilleur chocolat chaud

 

Passons maintenant à la recette ! Pour obtenir le meilleur chocolat chaud maison, vous aurez besoin de 24cl de lait (animal ou végétal), de 80g de chocolat au choix (de préférence bio et équitable), d’une c. à c. de crème fraîche épaisse (ou crème de cajou), d’une c. à c. de miel, de quelques gouttes d’extrait de vanille et d’une pincée de cannelle. Comptez également quelques mini marshmallow pour la déco ! Commencez par faire chauffer le lait. Quand celui-ci frémit, concassez-y le chocolat et laissez fondre le tout. Remuez doucement à l’aide d’un fouet et ajoutez la crème fraîche. Terminez par le sucre, la vanille et la cannelle, puis versez dans une tasse. Et voilà, c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à vous régaler…

 

Variantes à tester d’urgence

 

Si cette recette est un basique, il existe de nombreuses variantes tout aussi délicieuses. Côté réalisation, la marche à suivre reste la même que précédemment. À agrémenter selon vos goûts, ou ceux de vos invités !

 

 

 

 

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer