IPEO : l’Institut Privé d’Enseignement Osthéopathique

IPEO : l’Institut Privé d’Enseignement Osthéopathique3

RédactionPublié le 2 décembre 2009 - Lu 21 252 fois

L’IPEO forme  depuis plus de 25 ans les futurs professionnels de l’ostéopathie. Etudier l’Ostéopathie c’est apprendre à reconnaître les troubles de la mobilité du corps et apporter une solution grâce à des procédés manuels. Si depuis 2002, le titre d’ostéopathe est officiellement reconnu, aucune école n’est encore habilitée à délivrer de diplôme d’état. Les étudiants reçoivent donc à la fin de formation un diplôme d’Ostéopathie privé. La formation IPEO est composée de 2 phases : une phase d’enseignement théorique des sciences fondamentales et de biologie humaine et une phase d’enseignement théorique et pratique de l’Ostéopathie. La formation continue réservée aux titulaires du bac est dispensée sur 5 années d’études ( soit 4270 heures avec stages pratiques). L’enseignement est complété par des stages pratiques en clinique, en milieu sportif ou centres professionnels. L’IPEO met un point d’honneur à dispenser ses cours dans une approche humaine : effectifs réduits (24  étudiants maximum par promotion), encadrement individuel, Les Plus :

  • une formation de proximité, à taille humaine,, des enseignant à l’écoute et toujours disponibles pour leurs étudiants
  • Le centre IPEO est agrée par le Ministère de la santé et des sports.
Tags: , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (3)

  1. PIERRE THOMAS dit le
    0

    bonjour
    je souhaiterai recevoir un dossier sur votre institution et m’inscrire à la journée découverte du 27/02/2010
    Avec mes remerciments

  2. Rédaction dit le
    0

    Bonjour Pierre,

    l’Ipeo va te faire parvenir toutes les informations nécessaires

    à bientôt

  3. stéphanie dit le
    0

    Bonjour,

    Manipulatrice radio actuellement je suis très intéressée par la formation proposées par votre institut aux professionnels de santé paramédicaux.

    J’aurai désiré connaître la totalité du programme enseigné et donc savoir si il comporte toute les matières nécessaires aux diplômes d’ostéopathe.

    J’aurai également désiré m’inscrire a votre futur journée découverte du 27/02/2010 et recevoir si il est possible une documentation sur votre institut.

    Vous remerciant d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !