Formation école de stylisme: OGFDI, Olivier Gerval Fashion Design Institut

Formation école de stylisme: OGFDI, Olivier Gerval Fashion Design Institut4

charlotte mispouletLe 23 juillet 2013 - Lu 780 fois

Olivier Gerval Fashion + Design Institute (OGFDI) est un établissement d'enseignement privé de niveau supérieur créé en 2003. Il délivre un titre de niveau 1 et 2 dans le domaine du Design. L'école dispose également d'une plateforme de recherche OGFDI Lab sous la responsabilité d'un conseil scientifique, couplant recherche et formation préfigurant un troisième cycle de niveau Doctorat. Délégué auprès des établissements d'enseignement supérieur dans le domaine du Design, OGFDI concourt à la mise en place et au renforcement de l'ingénierie de leurs programmes d'enseignement.

Description

S'appuyant sur les deux axes forts que sont, le "Thinking Design" et le "Multi-scale Design analysis", les formations en Design, dispensées au sein de l'établissement OGFDI, visent à instaurer un pôle spécifique de réflexions et de recherches à forte valeur sociétale sur des programmes liés aux domaines de la création et de l'innovation, identifiés ou émergents, en relation avec les contextes sociaux, économiques, technologiques, politiques, industriels, artistiques et culturels du monde contemporain. 3 types de formation sont dispensés au sein de l'établissement : • Formation initiale (1er cycle et 2nd cycle) • Formation continue • Formation Post Graduate Pour chacune des années de formation, le travail des étudiants s'effectue en équipe de taille réduite autour de projets pluridisciplinaires. Cette démarche vise dans un premier temps à développer chez l'étudiant la connaissance de soi, et des autres au sens large, et à terme à construire pas à pas un projet professionnel personnalisé. La faible taille des équipes constituées par projet et une approche mettant en œuvre, workshops, séminaires & master-class permettent en outre de développer chez l'étudiant les capacités d'autonomie et de gestion propre à la réalisation de projets originaux, en favorisant la prise d'initiative, la créativité et le travail en équipe.

Niveau d'entrée

Baccalauréat

Diplôme

Les diplôme sont reconnus niveau I et niveau II par l'Etat

Programmes et spécificités

Formation initiale premier cycle : 3 types de formation qui s’étendent sur 4 années. - Design Concepteur Mode, Espace et Produits Dérivés - Design d’Espace - Design Produit La formation de 2nd cycle en Design Management vise à élargir le champ des connaissances dans les domaines du Design et de la recherche. Formation Post Graduate: Cette formation non diplômante s'adresse aux professionnels ou titulaires d'un master II. Elle enseigne les fondamentaux du design et de la mode. La filière open design fournit aux étudiants les éléments nécessaires à la conception des produits en tenant compte des facteurs techniques, économiques, esthétiques et ergonomiques. Au travers de la mise en œuvre d'une approche multi-échelles dans le domaine du design, c'est une formation à l'ingénierie de la création qui est ainsi proposée.

Les plus de l'école

L'école est ouverte aux étudiants ressortissants de l'Union Européenne, aux étudiants non ressortissants de l'Union Européenne faisant une demande depuis leur pays d'origine et aux étudiants non ressortissants de l'Union Européenne résidant en France. Tags: , , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (4)

  1. Julie Metzneri dit le
    2
    Petite école qui se cherche encore. Il y a souvent des remaniements de programme en cours d’année. Ce qui est plutôt favorable car cela veut dire que l’équipe pédagogique se remet en question et que les choses changent quand les résultats escomptés ne sont pas obtenus. On est suivi et encadré. Les profs nous connaissent. C’est très rassurant quand on commence ses études comme moi. Lorsqu’un problème se pose, l’équipe pédagogique réagit immédiatement.
  2. Pierre Bonhomme dit le
    2
    Ecole très ouverte sur l’international. Les créateurs diplômés d’OGFDI sont capables de s’insérer dans les nouveaux réseaux de mondialisation, les étudiants ayant par exemple la possibilité de créer et de développer leurs projets sur plusieurs sites géographiques dans le monde. L’école accueille de nombreux étudiants étrangers, propose des enseignements en français et en anglais, des séjours et des échanges, des partenariats (notamment en Chine et au Japon).
  3. Lucas Monnier dit le
    1
    Bonjour je fais ma formation chez OGFDI, l’école accepte tous les types de Bac, du moment que l’on réussit les examens d’admission ! On te juge sur les faits, pas sur tes diplômes. C’est ma 2e année de formation chez OGFDI et pour l’instant je suis ravi ! L’encadrement est très bon, on apprend énormément par la pratique en ateliers et en petites classes, et j’ai rencontré et sympathisé avec des camarades venant du monde entier ! Une des rares bonnes écoles de design privées en France.
  4. Laetitia Voranes dit le
    1
    Bonjour, j’ai été formée chez OGFDI aux tous débuts de l’école, quand elle s’appelait encore « C-6-12 », et j’ai suivi son évolution de près jusqu’à aujourd’hui. C’est une petite école parfaite pour ceux qui recherchent une formation axée sur la pratique en atelier, mais qui intègre aussi des cours magistraux et des enseignements sur l’histoire, le management, le marketing, le design de marque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !