Gaming Campus : une nouvelle école de jeu vidéo

Gaming Campus (crédit Gaming Campus)

Avis aux amateurs du genre : une école dédiée au « business » des jeux vidéo et à la formation de joueurs va bientôt voir le jour ! Et c’est dans la ville de Lyon que ça va se passer… En octobre prochain, environ 80 étudiants devraient donc intégrer le Gaming Campus !

 

Sous l’impulsion de Thierry Debarnot, fondateur du site Digischool, une nouvelle école consacrée à l’univers du jeu vidéo va voir le jour dans le centre de Lyon. Financée avec l’aide de plusieurs mécènes, elle est pour son fondateur le moyen de renouer avec ses amours d’ado, tout en collant à l’actualité et aux nouveautés du secteur.

 

« Je me suis remis à jouer depuis quelque temps pour comprendre ce milieu qui a tant évolué depuis 15 ans et j’ai découvert un marché énorme », expliquait-il à nos confrères du Figaro. « Il existe déjà de très nombreux talents techniques dans la création de jeux vidéo. Mais l’orientation ‘business’ est encore trop faible : tous les spécialistes du secteur que nous avons rencontrés disent qu’ils ont du mal à trouver des profils ayant une vraie compétence managériale en plus de leur savoir en jeux vidéos ».

 

Une école de gaming sur le modèle du sport études

 

Les 1200m2 du Gaming Campus se diviseront donc en trois parties, afin de répondre aux exigences du marché :

 

 

Gaming Campus (crédit Gaming Campus)

 

 

 

Quelles conditions pour intégrer le Gaming Campus  ?

 

Accessible aux bacheliers dès la première année, il faudra être titulaire d’un bac+2 pour entrer en 3ème année. Une licence ou un bachelor seront quant à eux nécessaires pour accéder directement au mastère. Les élèves devront également prévoir 7800€ de frais de scolarité chaque année. Les heures de Gaming Guru, quant à elles, coûteront entre 15 et 50€, selon le coach enseignant. Si cette école vous intéresse, dépêchez-vous de postuler ! Seules 80 places sont disponibles et les demandes affluent déjà !

 

Inscriptions en ligne sur www.gamingcampus.fr

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1