Une école IA à Paris, fondée par Microsoft

école IA

Avis aux férus d’informatique et d’intelligence artificielle : le 6 mars dernier, le géant Microsoft a inauguré une école IA, destinée à faire de ses élèves les « technicien(ne)s de du futurs ». Envie d’en savoir plus ? C’est parti !

 

Bien qu’elle dispense des cours, cette école IA (Intelligence Artificielle), n’accueille pas des élèves comme les autres. En effet, elle donne la priorité à des personnes demandeuses d’emploi, ayant entre 19 et 39 ans. Des apprenant(e)s en reconversion professionnelle, sans emploi depuis longtemps ou encore décrocheurs scolaires, destinés à devenir les technicien(ne)s de demain. Futurs maillons forts de la transition numérique, les élèves devront donc suivre un an et demi de formation avant d’être certifié(e)s et prêt(e)s à rejoindre le marché du travail !

 

École IA : un programme chargé

 

Soutenue notamment par Pôle Emploi, l’école IA de Microsoft permet donc actuellement à 24 étudiant(e)s de suivre une formation intensive et gratuite depuis la mi-février. Installée sur le campus Microsoft d’Issy-Les-Moulineaux, elle offre à chaque élève la possibilité d’apprendre les rouages de ce nouveau métier. Au programme, préparation et traitement des données, API cognitives, développement de l’Intelligence Artificielle, interface ou encore « soft skills ». Des compétences qui seront enseignées aux apprenant(e)s, afin que chacun(e) puisse obtenir un contrat de professionnalisation. Sept entreprises partenaires de Microsoft se proposent en effet d’accueillir les étudiant(e)s en alternance pour valider leur cursus.

 

L’ école IA parisienne, en plus d’être novatrice, se veut également actrice de la transition numérique. À côté de quoi elle souhaite vivement s’engager en faveur de l’égalité des chances. La multinationale espère en effet voir les femmes se lancer dans l’aventure, elles qui sont malheureusement encore trop peu présentes dans le secteur… Avis aux étudiants et surtout aux étudiantes ne sachant pas quoi faire de leur vie l’année prochaine, l’école de l’IA est peut-être bien faite pour vous !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1