Ecole supérieure de commerce et management de Tours-Poitiers

Programme Grande Ecole Le programme Grande École de l’ESCEM est ouvert aux concours Ecricome et Tremplin. Les diplômés de cette formation Bac+5 en Management sont titulaires du Master Grande École de l’ESCEM. La scolarité comprend une expérience à l’étranger d’un semestre minimum (en entreprise ou dans l’une des 115 universités partenaires) et donne lieu à plusieurs stages (obligatoires en première et troisième année, facultatif en 2e année).

La première année est principalement celle de la découverte et de l’acquisition des savoirs. Les étudiants ont le choix parmi plus de 50 électifs de culture générale et 2 langues ouvertes en débutant (chinois et japonais). Le projet associatif et le stage viennent apporter une dimension pratique aux études.

Les deux années du master ont pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir les fondamentaux du management et l’acquisition d’une première expertise. Au cours de l’année du Master 1 sont étudiés le management stratégique et la pratique du management à travers des stages en entreprises, des séminaires méthodologiques, des projets, comme « Globe » (en développement durable) et des Case Studies (études de cas). L’année de Master 2 est une année de spécialisation et de préparation au management, avec l’apprentissage des savoirs et de la pratiques.

Programme Bachelor

Les admissions s’effectuent soit en 1e année, soit en admission parallèle en 2e année. Les épreuves écrites du concours d’entrée sont celles du concours national Ecristart.
Le cursus repose sur 180 crédits européens à acquérir en un maximum de six semestres d’études et d’expériences en entreprise. Après un cycle consacrés aux fondamentaux de l’entreprise et à plusieurs phases d’expérimentation, les élèves peuvent construire leur parcours à la carte à partir d’un programme entièrement modulable : au final, les diplômés de l’ESCEM justifient d’une année d’expérience professionnelle sur leur CV, de solides approfondissements dans les matières qu’ils préfèrent et d’un semestre obligatoire à l’étranger, voire d’un double diplôme avec l’une des universités partenaires dans le monde.

« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés