ESCE : Ecole supérieure du commerce extérieur

L’ensemble du programme est axé sur la compréhension du fonctionnement et du management de l’entreprise dans son environnement international, ce qui permet aux étudiants d’être rapidement opérationnels dès qu’ils rejoignent le monde du travail. Multilinguisme, travaux d’équipe, études de cas, présentations orales et réalisation de projets forment le coeur de la pédagogie dispensée à l’ESCE.

-Durant le 1er cycle (1re, 2e et 3e années d’études), les étudiants acquièrent les techniques propres du commerce international et les fondements culturels relatifs au management international. En 3e année d’études, le programme leur permet d’appréhender la stratégie internationale de l’entreprise. De plus, ils élaborent leur projet professionnel qui leur permettra de déterminer leur parcours individualisé durant le 2e cycle d’études et leur choix de filière de spécialisation :Marketing International ; Finances Internationales ; Supply Chain Management ; Création et reprise d’entreprise ; Audit et Conseil ; International People Management.
-Durant le 2e cycle (4e et 5e années d’études), les étudiants acquièrent, d’une part une double compétence dans le domaine du management des activités internationales des entreprises, d’autre part une expérience internationale en réalisant un semestre, ou une année d’études, chez l’un de nos 115 partenaires universitaires étrangers à travers le monde.

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer