ESCE : Ecole supérieure du commerce extérieur

ESCE : Ecole supérieure du commerce extérieur0

RédactionLe 13 décembre 2011 - Lu 849 fois

L’ensemble du programme est axé sur la compréhension du fonctionnement et du management de l’entreprise dans son environnement international, ce qui permet aux étudiants d’être rapidement opérationnels dès qu’ils rejoignent le monde du travail. Multilinguisme, travaux d’équipe, études de cas, présentations orales et réalisation de projets forment le coeur de la pédagogie dispensée à l’ESCE.

-Durant le 1er cycle (1re, 2e et 3e années d’études), les étudiants acquièrent les techniques propres du commerce international et les fondements culturels relatifs au management international. En 3e année d’études, le programme leur permet d’appréhender la stratégie internationale de l’entreprise. De plus, ils élaborent leur projet professionnel qui leur permettra de déterminer leur parcours individualisé durant le 2e cycle d’études et leur choix de filière de spécialisation :Marketing International ; Finances Internationales ; Supply Chain Management ; Création et reprise d’entreprise ; Audit et Conseil ; International People Management.
-Durant le 2e cycle (4e et 5e années d’études), les étudiants acquièrent, d’une part une double compétence dans le domaine du management des activités internationales des entreprises, d’autre part une expérience internationale en réalisant un semestre, ou une année d’études, chez l’un de nos 115 partenaires universitaires étrangers à travers le monde.

Créée en 1968, l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur forme en 5 ans les jeunes cadres du commerce à l'international. Accessible après le bac, l'ESCE est une école reconnue par l'Etat dont le diplôme est visé.

Description

L'ESCE recrute directement après le baccalauréat (toutes séries) et délivre un un diplôme BAC+5 reconnu par l'Etat au grade de Master. Les périodes de stages permettent d'accumuler 15 mois d'expérience professionnelle, et il est possible de passer jusqu'à 19 mois de formation à l'étranger dans un programme d'échange universitaire.

Niveau d'entrée

Bac, Bac+2/3 L'intégration est possible en 1ère année par le concours national SESAME (4968 candidats, 450 intégrés en 2011) ou en admission parallèle en 3ème et 4ème année par le concours REUSSITE.

Diplôme

Master

Programmes et spécificités

L’ensemble du programme est axé sur la compréhension du fonctionnement et du management de l’entreprise dans son environnement international, ce qui permet aux étudiants d’être rapidement opérationnels dès qu’ils rejoignent le monde du travail. Multilinguisme, travaux d’équipe, études de cas, présentations orales et réalisation de projets forment le coeur de la pédagogie dispensée à l’ESCE. -Durant le 1er cycle (1re, 2e et 3e années d’études), les étudiants acquièrent les techniques propres du commerce international et les fondements culturels relatifs au management international. En 3e année d’études, le programme leur permet d’appréhender la stratégie internationale de l’entreprise. De plus, ils élaborent leur projet professionnel qui leur permettra de déterminer leur parcours individualisé durant le 2e cycle d’études et leur choix de filière de spécialisation :Marketing International ; Finances Internationales ; Supply Chain Management ; Création et reprise d’entreprise ; Audit et Conseil ; International People Management. -Durant le 2e cycle (4e et 5e années d’études), les étudiants acquièrent, d’une part une double compétence dans le domaine du management des activités internationales des entreprises, d’autre part une expérience internationale en réalisant un semestre, ou une année d’études, chez l’un de nos 115 partenaires universitaires étrangers à travers le monde.

Les plus de l'école

- 125 universités partenaires dans plus de 40 pays. -Un double diplôme possible en partenariat avec des universités partenaires à l’étranger -Diplôme visé bac+5 - grade de master -jusqu’à 15 mois de stages et de missions en France et à l’étranger  

Adresse

Pôle Universitaire Léonard de Vinci PARIS LA DEFENSE Tags: , , , , , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !