ESC Clermont

Le diplôme Bachelor constitue pour les bacheliers une première étape au niveau Bac+3 dans le monde des Grandes Écoles, ils s’adressent aussi bien à des étudiants qui souhaitent intégrer rapidement des fonctions de Management et de Gestion de l’entreprise, qu’à ceux qui envisagent de poursuivre leurs études jusqu’au Grade de Master (Bac+5 des Grandes Écoles de Management).

Le concours Passerelle ESC propose des épreuves de concours d’entrée en 1ère année du Master Grande Ecole pour les titulaires de diplômes niveau Bac +2 ou en deuxième année pour les titulaires de diplômes niveau Bac 3 ou plus.

Le concours BCE (Banque Commune d’Epreuves des Ecoles de Management pour le recrutement après classes préparatoires Economiques et Commerciales et classes préparatoires Littéraires), vous ouvre les portes du Master Grande Ecole.

s’adresse aux étudiants français ou étrangers qui ont au moins un diplôme international de type Bachelor (Bac +3) et qui ont passé au moins deux ans à l’étranger. Pour ces derniers, c’est une occasion unique d’accéder à un diplôme français de niveau Master reconnu au niveau international et d’intégrer le Master Grande Ecole