Danse : Informations sur le cursus pour l’obtention du Diplôme d’Etat – Studio harmonic (Paris)

1. EXAMEN D’APTITUDE TECHNIQUE

Inscription (démarche personnelle du candidat) :
Le dossier d’inscription est à retirer à la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC). Le candidat doit le demander, le compléter et le renvoyer munis des documents demandés avant la date de clôture des inscriptions. A la réception du dossier, la DRAC enverra une attestation d’inscription, un Cd audio et un DVD des variations imposées et 15 jours au plus tard avant l’épreuve, une convocation.

Préparation à l’EAT
L’élève inscrit à l’école de formation (après admission sur audition) commence sa formation suivant un emploi du temps défini par la directrice pédagogique. Des ateliers et stages de préparation aux variations d’examens viennent s’intégrer dans les cours techniques dispensés. L’élève est tenu d’assister à tous les cours dans leur intégralité.

Epreuves de l’EAT

2. UNITÉS DE VALEUR

Inscription
Après la réussite à l’EAT, la DRAC délivre sur demande du candidat un livret de formation. L’école de formation se charge des inscriptions aux examens et fait parvenir aux candidats les convocations aux épreuves. Pour se présenter aux examens, le candidat doit avoir eu la note minimale de 10 à son EAT.

Préparation aux UV L’élève doit assister à tous les cours théoriques assurés. De plus, il se doit d’effectuer 50 cours techniques par trimestre afin de parfaire sa formation.

Épreuves des UV

3. UNITÉ DE VALEUR DE PÉDAGOGIE

Inscription
Le candidat doit justifier de la réussite aux 3 UV théoriques.
L’école de formation se charge de convoquer le jury et d’organiser l’examen. Elle inscrit et convoque les élèves candidats.

Préparation à l’UV de pédagogie
L’élève se doit d’être présent à tous les cours :

Epreuves de l’UV pédagogie

Entretien avec le jury, 30 minutes.

Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer