Bac +5 : Master 2 Droit immobilier et de la construction – Université Paris 2 Panthéon-Assas

Bac +5 : Master 2 Droit immobilier et de la construction – Université Paris 2 Panthéon-Assas0

latifa el-houariPublié le 13 mai 2016 - Lu 1 357 fois

p2

Organisation des études

Nombre de places (à titre indicatif) :
Formation initiale : 30
Formation continue : 25

Site du M2 Droit immobilier et de la construction
http://droitimmo-assas.fr/

Objectifs

Former des juristes de haut niveau, spécialisés dans tous les domaines du droit immobilier au sens large du terme (construction, urbanisme, montage d’opération, baux, copropriété, expertises, marchés).

Débouchés professionnels

Services juridiques des entreprises de construction ou de promotion immobilière ou foncières ; avocats ou notaire spécialistes en immobilier, assurance construction, gestion de patrimoines immobiliers et de copropriété…

Formation(s) requise(s)

     Ce master est ouvert :

En formation initiale
–    Aux candidats titulaires d’un Master 1 de droit, à dominante publique ou privée ou diplôme au moins équivalent. Une première connaissance du droit de l’urbanisme et de la construction acquise en M1 est souhaitable.

En formation continue :
–     Aux titulaires d’une licence en droit justifiant d’au moins 5 ans d’activité professionnelle dans le secteur de l’immobilier
–    Aux professionnels pouvant justifier d’une expérience de 8 ans dans le domaine du diplôme  et ayant  obtenu la validation professionnels (VAP 85).

L’autorisation d’inscription est accordée par le président de l’Université, sur proposition du responsable de la formation, après examen du dossier déposé par l’étudiant et, le cas échéant, après entretien des candidats dont les dossiers ont été sélectionnés avec ce responsable.

Tags: ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !