ESH Paris : ouverture à Bac + 1 du campus londonien !

Ouvert en 2005, le campus londonien de l’école hôtelière ESH Paris fête ses 10 ans et ouvre une nouvelle classe à Bac + 1 pour accueillir les bacheliers jusqu’au Master universitaire.

L’école hôtelière ESH Paris a ouvert un campus à Londres en 2005. Depuis 10 ans, les étudiants de cette école ont la possibilité de suivre une année du programme à Londres les cours étant les mêmes qu’à Paris mais entièrement en anglais. l’école est située à Holborn à proximité des très célèbres British Museum et Covent Garden.

Quartier Holborn Londres

En vert : le quartier Holborn à Londres

Campus ESH London

Campus ESH London

A la rentrée 2016, l’ensemble des 5 années du programme de l’ESH seront donc disponibles à Londres, y compris la première année (bac + 1) pour permettre aux bacheliers de débuter leurs études supérieures au Royaume-Uni. Les étudiants de l’ESH Paris à Londres préparent des diplômes d’Etat anglais jusqu’au Master universitaire, délivré conjointement avec l’Université London South Bank (une université publique avec des facultés d’arts, de sciences humaines, commerce, ingénierie, sciences, construction et santé). Chaque étudiant peut ainsi choisir de suivre chaque année du programme soit à Paris soit à Londres et se construire ainsi une expérience internationale.

Le petit + (très utile!): l’installation des étudiants à Londres est gérée par un conseiller dédié, Student Cousellor en anglais, qui organise l’ouverture d’un compte en banque, oriente la recherche d’un logement et actionne son réseau pour trouver un job à chaque étudiant, idéalement dans l’un des hôtels de luxe de la capitale.

Le niveau d’anglais est le premier critère de recrutement dans l’hôtellerie haut de gamme. Les étudiants en école hôtelière doivent être capables d’occuper des postes opérationnels en anglais, par exemple lors de leurs stages, mais aussi de manager en anglais, une compétence qui va bien au delà de la simple conversation ! La possibilité offerte par l’ESH d’étudier, de vivre et de travailler à Londres est le seul moyen d’atteindre ce niveau. En plus des cours en anglais, les étudiants sont immergés dans la culture anglo-saxonne.

L’admission à l’ESH à Paris ou à Londres se fait sur concours, directement après le bac ou par l’une des voies d’admission parallèle. Le concours 2016 débutera le 31 octobre.

ESH London_3

Une des classes du campus

ESH London_2

Les anciens élèves en cours

 

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1