Ecole de Chimie de Rennes : certifiée ISO 9001

L’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes (ENSCR) vient d’obtenir la certification ISO 9001 qui reconnaît l’efficacité et la qualité de la formation dispensée, de la recherche et du fonctionnement général de l’école.

Depuis 2012 l’ENSCR s’est engagée dans une démarche de qualité avec pour but d’améliorer le fonctionnement général de l’école. Aujourd’hui cette démarche qualité a permis de créer une dynamique à tous les niveaux de l’école, dans toutes les missions et de disposer d’objectifs précis et d’outils d’évaluation afin de vérifier l’efficacité des actions mises en place.

100629_0206

Exemple d’actions créées dans le domaine de la formation :

-Création d’un service Etudes et Mobilité internationale qui permet aux étudiants d’avoir un bureau unique d’informations

– Mise en place d’un Observatoire des Métiers pour éclairer sur les formations, les débouchés, savoir les compétences exigées par les entreprises

Formation pour les enseignants-chercheurs à la gestion de projets ou au tutorat pour les élèves

Dans le domaine de la recherche :

– Création d’un service dédié à la recherche

– Actions de sensibilisation auprès des enseignants-chercheurs pour valoriser leurs recherches

– Mise en place d’un dispositif de contrôle d’accès pour sécuriser les labos de recherche

Selon Pierre le Cloirec, le directeur de l’ENSCR « à travers cette démarche, l’ENSCR a fait le choix de s’interroger sur ses pratiques, d’analyser ses résultats et d’apporter des améliorations pour satisfaire toujours plus nos élèves mais aussi nos personnels et nos partenaires.« 

101103_0458

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer