La LMDE et l’Assurance maladie ont signé un partenariat !

La Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) et la LMDE ont conclu un accord le 28 mai 2015. A partir d’octobre 2015, l’Assurance-maladie gérera le régime de sécurité sociale des étudiants. La LMDE était placée sous sauvegarde judiciaire depuis février 2015. De nombreuses failles avaient été relevées par un rapport de la Cour des comptes : délai de remboursement assez long, problèmes pour joindre la LMDE ou pour la délivrance de la carte vitale…

Normalement, à partir du 1er octobre 2015, les 920 000 étudiants affiliés à la Mutuelle des étudiants (LMDE) devraient être remboursés dans un délai inférieur à une semaine s’ils ont utilisé leur carte vitale. Grâce à leur compte Ameli, les étudiants pourront consulter l’historique de leurs remboursements sur internet. Ils obtiendront des réponses à leurs questions par mail en moins de deux jours. La durée d’attente lors d’appel téléphonique devrait être réduite à 2 minutes 30 en moyenne. Les étudiants pourront se rendre dans les 2 100 points d’accueil de l’Assurance-maladie pour y demander conseil.

Les démarches seront globalement simplifiées : en cas de déménagement, de transfert vers le régime de base de l’Assurance maladie

Pour les situations complexes et les réclamations, une cellule de conciliation sera mise en place.

La LMDE compte mettre l’accent sur les actions de prévention : MST, addictions, problèmes psychologiques

Partagez37
Tweetez
+1
Enregistrer