DUNOD/DEFICAMPUS Résultats du deuxième Appel à projet Déficampus

                                                                                                                Dunod                           logo-Armand-Colin_Bloc_72dpi 2

 

Avec la rentrée, Dunod éditeur lance un jeu concours du 07 au 31 octobre 2015 chez de nombreux libraires en France. Le but du jeu est très simple, les étudiants sont invités à flasher un QR code sur les affiches ou à envoyer un carte T placées dans les librairies sélectionnées.

Un tirage au sort sera effectué par la suite, pour sélectionner cinq gagnants qui remporteront une carte cadeau d’une valeur de 300 euros. 

Pour voir la liste des librairies participantes et le règlement complet du jeu concours cliquez sur www.dunod.com/jeu-rentree-universitaire

Nous rappelons également que le projet Déficampus est toujours en cours ! :

Résultats du deuxième Appel à projet Déficampus

15  avril – 15 juin 2015

Lancé par les éditions Dunod et Armand Colin, l’appel à projet Défi Campus décerne trois fois par an une bourse de 1 500 € à des initiatives solidaires ou humanitaires portées par des étudiants, qui favorisent le partage des savoirs : alphabétisation, lutte contre l’illettrisme, aide aux devoirs d’enfants en difficultés, équipement de bibliothèques, construction d’écoles dans des pays en voie de développement, etc.

Le gagnant  de cette deuxième édition est une association étudiante humanitaire nommée JEMAV.

LEUR PROJET 2015 : CONSTRUCTION D’UNE BIBLIOTHEQUE AU TOGO

L’association va faire construire une bibliothèque dans le village d’Agbélouvé au Togo, où les conditions sont médiocres et très peu d’enfants ont accès aux livres.

L’association mènera également différentes actions dont : les soutiens scolaires, l’alphabétisation des femmes en zone rurale, la rénovation de bâtiments scolaires, de latrines publiques, des animations socio éducatives et sportives, et des loisirs avec les enfants.

OBJECTIFS

JEMAV, souhaite intervenir par différentes missions de volontariat et de solidarité internationales au sein de l’association.

Vous avez raté les résultats du premier Appel à projet ? Pas de panique les voici …

Les gagnants du premier appel à projet sont 8 étudiants en médecine à l’UPMC (Paris).

LEUR PROJET : LES ENFANTS DU CAMBODGE

Le projet a pour but de soutenir l’école élémentaire du village de Trapaing Krapeu. Cette école accueille 423 élèves (154 filles et 269 garçons) dont des orphelins et enfants très pauvres et, son fonctionnement repose exclusivement sur les dons.

3 OBJECTIFS:

Dispenser des cours d’anglais et de français aux enfants.
Financer les salaires des 13 professeurs locaux (dont 5 femmes) pour l’année à venir grâce aux dons, afin d’assurer la continuité du suivi scolaire et donc la pérennité du projet.

Rendre les infrastructures de ce village plus aptes à recevoir des enfants de tous âges, à les nourrir, à les loger et à les éduquer sans risquer de nuire à leur santé et à leur bien-être.

Inculquer des notions d’hygiène aux enfants de l’orphelinat.
Expliquer l’importance de ces gestes simples et de leur impact sur la qualité de vie ultérieure afin de prévenir certaines maladies.

Calendrier

1er appel à projets du 16 janvier au 16 mars 2015
2e appel à projets du 15 avril au 15 juin 2015
3e appel à projets du 15 octobre au 15 décembre 2015

Davantage d’informations sur : http://www.dunod.com/deficampus

Facebook : https://www.facebook.com/deficampus.fr
Twitter : https://twitter.com/DUNOD