Devenir pâtissier : quelles études choisir ?

Le métier de pâtissier consiste à faire des desserts et de sucreries. En boulangerie, en grande distribution ou en restauration, il confectionne des éclaires au chocolat, des tartes et autres desserts.

Il existe de nombreuses formations pour devenir pâtissier. Le CAP pâtisserie permet d’acquérir les techniques traditionnelles mais aussi plus modernes de la pâtisserie. Il apprend également à organiser leur fabrication. Il travaille comme ouvrier de production en pâtisserie et peut avec une solide expérience professionnelle avoir sa propre pâtisserie.

Vous pouvez étudier cette formation dans 23 établissements en Ile de France dont le CFA de la boulangerie-pâtisserie situé dans le 12e arrondissement.

Après ce CAP vous pouvez continuer avec une mention complémentaire Pâtisserie glacerie chocolaterie confiseries spécialisées ou une MC Cuisinier en desserts de restaurant.

A la fin de vos études, il est fortement conseillé de se diriger vers les pâtisseries artisanales qui représentent la plus grande source d’emplois dans ce secteur.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés