Formation en marketing : quel métier choisir ?

Vous êtes curieux, extravertie et vous avez le goût du défi ? Le marketing est fait pour vous. De nombreux bacheliers se laissent séduire par cette voie.

Le marketing regroupe de nombreux types de marketing. On y retrouve :

-le marketing des études et de la stratégie : rechercher des idées pour une marque.

-le marketing produit : mise en valeur des produits mais aussi étude de leur durée de vie sur le marché.

-le marketing client : Sonder les consommateurs pour leur livrer un produit adapté à leurs volontés.

Le marketing, ce sont de nombreux métiers.

Chargé d’études : Son métier consiste à analyser les attentes des clients. Avant le lancement d’un produit, le chargé d’études sonde les potentiels acheteurs et garde un œil sur la concurrence. Ce métier allie communication et mathématique. Le goût des chiffres est un plus pour ce poste.

Chef de produit marketing : Un métier qui demande beaucoup de créativité et de dynamisme. Cette profession consiste à la prise en charge d’un article de A à Z : de sa création à sa vente. Il doit aussi s’occuper de la publicité qui permettra de commercialiser le produit.

Responsable Marketing : Chargé de définir le plan de stratégie commerciale de l’entreprise, le responsable marketing doit faire preuve d’une bonne résistance au stress.

Le Merchandiser : Son rôle est de conseiller une enseigne ou un fabricant sur leur politique d’aménagement et de mise en place de produits.

Comme dans tout domaine, l’ascension dans le marketing se fait au fil des années. Le salaire débutant d’un chargé d’études est de 2100 euros et peut monter jusqu’à 8 000 euros lorsqu’il monte en grade.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1