Formation post bac : tout savoir sur la licence LLCE ?

Après le baccalauréat, de nombreux étudiants se tournent vers l’université pour poursuivre leurs études. Pour l’année 2013 -2014, plus d’un million de bacheliers se sont inscrits à la FAC. Focus sur les filières de lettres et de langues.

Les licences de lettres et de langues préparent généralement aux métiers de l’enseignement. Elles permettent aux étudiants de s’enrichir dans les domaines suivants : les langues, la littérature, l’histoire…

LA LICENCE LLCE :

La mention langues, littératures et civilisations étrangères est destinée aux élèves qui maitrisent une langue étrangère en plus du français. Si vous êtes ferru d’histoire et de littérature, cette filière est faite vous.

La LLCE vous permet d’étudier des langues comme l’allemand, l’anglais, l’espagnol, l’italien mais aussi le chinois, l’arabe ou encore le russe. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos universités pour savoir quelles langues y sont proposées.

Cette filière dispose d’une formation très théorique et littéraire. Vous y étudierez en profondeur la phonétique et la linguistique. L’expression écrite et la traduction des textes sont deux exercices essentiels de cette filière.

Si vous le souhaitez, vous pouvez étudier une 2e voire une 3e langue étrangère. Un choix à suivre pour ceux qui envisagent de se présenter à des concours d’entrées dans des écoles de traduction ou d’interprétation.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1