Formation post bac : tout savoir sur la licence LEA !

Après le baccalauréat, de nombreux étudiants se tournent vers l’université pour poursuivre leurs études. Pour l’année 2013 -2014, plus d’un million de bacheliers se sont inscrits à la FAC. Focus sur les filières de lettres et de langues.

Les licences de lettres et de langues préparent généralement aux métiers de l’enseignement. Elles permettent aux étudiants de s’enrichir dans les domaines suivants : les langues, la littérature, l’histoire…

LA LICENCE LEA :

La mention langues étrangères appliquées forme au monde du commerce, des affaires ou à la traduction spécialisée. Cette filière est parfaite pour les étudiants qui maitrisent deux langues dont l’anglais souvent obligatoire. En LV1, ou LV2, vous pouvez choisir l’allemand, l’anglais, l’italien ou l’espagnol. Certaines universités proposent l’arabe, le chinois ou encore le russe.

Pendant vos trois années d’études, vous approfondirez deux langues étrangères à travers des traductions, la rédaction de documents, des exercices en laboratoires. Une partie de vos cours porteront sur la vie économique et la civilisation des pays concernés.

Le plus ? Des programmes d’échanges avec des universités étrangères sont proposés.

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer