Métiers du design : comment devenir graphiste ?

Le graphiste est un élement essentiel de la communications. Il peut s’occuper d’un site internet, d’un emballage, d’un magazine ou encore d’un logo. Il a pour mission de séduire le public grâce à l’image.

Que serait la pub sans les graphistes ? Ils ont pour mission de traduire des idées en images. Le graphiste est partout : la presse, l’édition ou encore la publicité. Son rôle ? Veiller à ce que son travail concorde avec la volonté de ses clients. Aux oubliettes les crayons, le graphiste morderne travaille avec un ordinateur avec des logiciels.

Au quotidien, le graphiste doit s’impliquer dans toutes les étapes de la réalisation d’un projet. Il s’occupe autant de la conception, de la créatio que de l’exécution et l’impression. Il doit tout faire pour satisfaire le client.

Les qualités requises sont la curiosité surtout dans le milieu de l’art. Il doit être capable de mettre une idée en image. Il faut également savoir tenir la pression car le stress est très omniprésent dans cette profession .

Pour devenir graphiste, vous devez disposer d’un diplôme reconnu par la profession. Vous pouvez opter pour un BTS expression visuelle, un diplôme national d’art appliqués ou encore un diplôme national d’expression plastique.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés