Métiers du commerce : comment devenir commercial ?

Le commercial est le lien entre son entreprise et ses clients. Il accueille, écoute, conseille, décroche des contrats. L’entreprise pour qui il travaille compte sur ses talents de communicant pour trouver des clients et les fidéliser.

Le terme de commercial regroupe de nombreuses professions. Cette profession va de vendeur à ingénieur. On divise les commerciaux en deux catégories. D’un côté, les sédentaires et de l’autre les itinérants. Le premier groupe comprend les vendeurs, les chargés de clientèle et les télévendeurs. Le second comprend les agents et les délégués commerciaux.

Le métier de commercial est une profession de contact. Il faut être aimable, souriant et surtout persuasif. C’est votre attitude qui sera déterminante lors des négociations. Il faut également être à l’écoute pour comprendre et réaliser les volontés des clients.

Il faut également savoir résisté au stress , ce métier demande de supporter beaucoup de pression.

Il est préférable de suivre un cursus bac + 3 pour exercer ce métier. Vous pouvez vous orienter vers des écoles de commerce qui proposent des formations de niveau bac + 4 et bac + 5.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés