Métiers de l’immobilier : comment devenir agent immobilier ?

L’agent immobilier est le lien entre le vendeur et l’acheteur, en clair le propriétaire et le locataire. Son métier consiste  à évaluer les biens, conseiller les intervenants et de participer aux négociations. Il se doit également de respecter les lois.

L’agent immobilier est un intermédiaire entre un propriétaire et un acquéreur de bien immobilier. Sa profession consiste à se faire mandater par un propriétaire voulant vendre ou louer son bien. Une fois le contrat signé, il doit trouver un acheteur ou un loueur. C’est lui qui fait visiter les lieux et qui remet les clefs.

Pour exercer ce métier, il faut un BAC + 5 au minimum un BAC + 2. Il est cependant préférable d’être titulaire d’un BTS professions immobilières. Cette formation permet de trouver plus facilement du travail. L’ESPI, l’école supérieure des professions immobilières forme également au métier d’agent immobilier.

Les qualités à avoir pour être agent immobilier sont la mobilité, la sociabilité et ouvert. Agent immobilier, c’est un métier de contact. Il faut être convaincant, organisé et rigoureux.  

 Le salaire brut mensuel d’un débutant est de 1500 €.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés