Formation de luxe : tout savoir sur le secteur !

Haute couture, joaillerie, parfumerie, maroquinerie… le secteur du luxe regorge de métiers. Le luxe emploie plus 170 000 personnes. Ce qui fait de la France, le leader n’°1 du marché mondial.

Le secteur du luxe, malgré la crise, reste le moteur principal de l’économie de la France. Chanel, Dior, Yves Saint Laurent… la France est un des principales voir le premier vivier dans le secteur du luxe.  Environ 170 000 personnes travaillent dans le luxe en France. Les tâches y sont diverses et variées : création, production, fabrication, publicité, logistique… Dans l’hexagone, deux grands groupes se partagent ce secteur. Il y a d’un côté LVMH qui détient Louis Vuitton, Dior, Sephora Guerlain… De l’autre Kering qui regroupe Saint Laurent, Balenciaga ou encore Gucci.

Le luxe est un secteur qui résiste à la crise. En 2010, il voyait sa croissance annuelle augmentée de 10 %. Il peut également compter sur le e-commerce qui a augmenté leurs revenus de 25%.

Pour travailler dans le luxe, il faut être déjà passionné par cet univers et avoir une personnalité en phase avec le secteur. Une solide culture générale est demandée. Il faut également s’y connaître dans le domaine du luxe que ce soit dans celui de la mode, la parfumerie…

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés