Etudiants : rejoignez une association !

L’association étudiante est un élément essentiel du paysage étudiant. Il existe de nombreuses associations sur les campus, qu’elles soient sportives ou politiques. En rejoindre une, vous apportera beaucoup sur le plan professionnel mais surtout humain.

S’engager dans une association étudiante, c’est allier ses études au loisir. Un moyen simple et efficace de sortir de la routine des cours. Rentrer dans une assos’, c’est une façon de s’épanouir personnellement mais aussi aider son prochain. Les associations sont toujours à la recherche de bénévoles et votre aide sera toujours précieuse à leurs yeux.

C’est aussi un plus pour votre CV. Les entreprises apprécient les candidats qui ont dans leurs parcours une expérience dans une association.

La règle d’or est de choisir une association qui vous plait. Analysez vos centres d’intérêts. De nombreuses associations existent dans de nombreux domaines comme l’écologie, la politique, les médias… Les activités y sont aussi très variées. Vous pourrez aider des enfants à faire leurs devoirs ou encore réaliser un journal.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre université.