Emploi : les réseaux sociaux, le nouveau moyen de recrutement à la mode ?

En 2014, internet fait partie intégrante du monde professionnel. Désormais, certains patrons n’hésitent plus à chercher leurs futurs employés sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont, à notre époque, un véritable tremplin pour une carrière professionnelle. A tel point, que les recrutements se font désormais sur Twitter, Facebook et Linkedin. « Non seulement le recrutement par les réseaux sociaux est devenu possible, mais c’est une réalité. Ils font désormais partie intégrante des procédures d’embauche, et sont même devenus un must en la matière », affirme Olivier Fécherolle, le directeur du groupe Viadeo.

TNS Sofres a publié dernièrement une étude qui révèle que 51% des recruteurs utilisent aujourd’hui Internet pour trouver de nouveaux candidats. Même si cette pratique est toujours rare, ce chiffre prouve une réelle montée en puissance des réseaux sociaux dans le cadre d’un recrutement.

Alors que les étudiants optent pour Facebook et Twitter pour trouver un travail, 89 % des recruteurs embauchent via les sites professionnels comme Linkedin ou encore Viadeo. Alors saisissez votre chance et créez votre CV 2.0.