Emploi : quels sont les métiers d’avenir ?

France Stratégies et la DARES ont publié le rapport «  Les métiers en 2022 ». Il annonce que 800 000 postes par an seraient à pouvoir d’ici 2022. Focus.

6 millions, c’est le nombre de chômeurs qu’il y a en France. L’emploi est une des préoccupations majeurs de notre gouvernement. Pour tenter de rassurer les esprits, France Stratégie et la Dares ont réalisé un rapport mettant en avant les métiers de demain.

L’étude rapporte que « entre 735 000 et 830 000 postes par an seraient à pourvoir entre 2012 et 2022 ». Plus de la moitié correspondent à des départs à la retraite ou à des créations d’emplois. Selon toujours ce même rapport, les métiers du commerce et des services risquent de connaître un grand boom dans les années à venir. Les métiers de la santé sauf la profession de médecin tendent aussi à se développer.

Les métiers du tertiaire seront à nouveau plébiscités. Les postes à pourvoir seraient « particulièrement nombreux parmi les agents d’entretien, les aides à domicile, les enseignants, les aides-soignants et infirmiers, les cadres des services administratifs, comptables et financiers, les conducteurs de véhicule et les vendeurs. »

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés